Résistances
#71
RE: Résistances
escartefigue33 a écrit :Une résistance bobinée de 10 Ohms type "sucre" a une inductance d'environ 1µH...
Négligeable par rapport à l'inductance d'un haut-parleur ou d'un filtre passif.

Gérard

He he ! 1µH tu y vas fort !!!

As-tu mesuré ces valeurs toi même avec un milli-(micro) inductancemètre ?

La vérité est ailleurs, dans ce cas là Smile

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#72
RE: Résistances
En fait, ça fait encore moins que ça...
L'atténuation doit commencer vers les 280kHz...
Si on n'a pas au moins un Kaneda, on est mal !!! Big Grin Big Grin Big Grin

Gérard

   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#73
RE: Résistances
escartefigue33 a écrit :En fait, ça fait encore moins que ça...
L'atténuation doit commencer vers les 280kHz...
Si on n'a pas au moins un Kaneda, on est mal !!! Big Grin Big Grin Big Grin

Gérard
Alors que tu mesures à 10 khz, moi aussi je pourrais rigoler. Ta mesure est incomplète, ta déduction fausse.

Vincent
#74
RE: Résistances
Je crois que la sonorité d'une résistance ne dépend pas de son inductance.Il vaudrait mieux chercher du côté des matériaux qui la constituent!Comment se baladent les électrons dans les structures atomiques par exemple!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#75
RE: Résistances
lol. sur les systèmes vintage, ils se baladent en machine à vapeur. Sur les systèmes modernes, ils se baladent en Tesla ou en mono-roue électriques.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
#76
RE: Résistances
calivin a écrit :Alors que tu mesures à 10 khz, moi aussi je pourrais rigoler. Ta mesure est incomplète, ta déduction fausse.
Vincent

Bonjour,
La mesure est suffisamment précise pour le sujet.
L'audio concerne des fréquences de cet ordre.

Voici la mesure d'une inductance standard de 4,7µH ...




   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#77
RE: Résistances
calivin a écrit :
escartefigue33 a écrit :En fait, ça fait encore moins que ça...
L'atténuation doit commencer vers les 280kHz...
Si on n'a pas au moins un Kaneda, on est mal !!! Big Grin Big Grin Big Grin

Gérard
Alors que tu mesures à 10 khz, moi aussi je pourrais rigoler. Ta mesure est incomplète, ta déduction fausse.

Vincent

[Image: 8619378R2.jpg]

Plus réaliste déjà, je pense.

Cordialement.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
#78
RE: Résistances
Un constat s'impose immédiatement :
Mes résistances bobinées céramiques sont excellentes pour l'audio, la 4,7 Ohms est à 0,26µH, la 22 Ohms à1.4µH une 22 Ohms/12W à seulement 0,54µH.
Inutile de taper dans le "non inductif", surtout de 20Hz à 20kHz Wink
Je peux vous communiquer l'adresse de mon fournisseur. Tongue Tongue Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#79
RE: Résistances
calivin a écrit :
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Qu'il y ait des gens qui entendent et d'autres pas,ok!Mais ceux qui n'entendent pas feraient bien de se poser des questions sur leurs capacités auditives,et arrêtent de vouloir convaincre ceux qui entendent,qu'ils n'entendent pas (comme eux)!
Belle inversion des rôles.

Le problème c'est que ceux qui entendent (plus exactement qui disent entrendre dans le contexte de ton post) n'entendent plus de la même façon (évanescence des détails...) dès qu'ils sont soumis à des tests rigoureux... ce qui est rare, parce qu'ils refusent de s'y soumettre, refusant tout autant les protocoles habituels utilisés dans les autres sciences que la validité des résulats qu'on en tire.

Tout cela a déjà été dit.
Pour changer de disque, j'aime lire vos revues de presse.
Que dises d'autres personnes intéressantes sur le sujet ?

Vincent
Ben oui on radote à nos âges!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#80
RE: Résistances
escartefigue33 a écrit :Un constat s'impose immédiatement :
Mes résistances bobinées céramiques sont excellentes pour l'audio, la 4,7 Ohms est à 0,26µH, la 22 Ohms à1.4µH une 22 Ohms/12W à seulement 0,54µH.
Inutile de taper dans le "non inductif", surtout de 20Hz à 20kHz Wink
Je peux vous communiquer l'adresse de mon fournisseur. Tongue Tongue Tongue

Gérard

Bonjour Gérard. Ça te fait surtout du bien intellectuellement de t'en convaincre !!! ?
Mes mesures in situ sont je pense plus réalistes, à 1kHz il me semble (si j'ai bonne mémoire du mode d'emploi de l'appareil).
Mais je peux me tromper bien sûr

D'ailleurs, j'ai mesuré une Mundorf MResist Supreme 20W, eh bien je te le donne en mille, elle est pile en dessous de 75 µH, comme dans les specs fabricant. Mais si tu te satisfais de ton protocole de mesure, je n'ai aucun problème avec ça ?

Cordialement
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)