Poster une réponse  Créer un sujet 
Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18
Auteur Message
Sébastien
Crac boum hu !

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18

J'ai la plupart des chapitres de ce livre en version PDF. Si jamais vous êtes intéressé, simplement m'envoyer un message privé avec votre courriel personnel pour la transmission du document.

Ceci dit, il me manque quelques chapitres dont le dix-huitième qui traite des magnétophones. Je serais intéressé à le lire. Si quelqu'un l'a en version électronique et peut me le transmettre, ce serait apprécié.

Merci,

Sébastien

Technics SP-10 mk II, SME 312S, Ortofon X5-MC, Manley Chinook, Revox B77 mk I, Cambridge 840C, préamp 5687 DIY/transfos Tribute, miniDSP OpenDRC-AN, Kanéda 225, Onken: W, OS-500MT, SC-500 Wood et OS-5000T Esprit.
14/10/2017 03:45:25
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sébastien
Crac boum hu !

RE: Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18

Plusieurs personnes se sont montrées intéressées à recevoir les chapitres que j'ai en PDF. Je viens de vous les envoyer.

Je suis toujours à la recherche du chapitre 18, voire du livre au complet pour palier aux chapitres manquants.

Question pour Raoul: cela peut-il pertinent et approprié que je place les chapitres du livre que j'ai disponibles en PDF sur le forum?

Bon samedi,

Sébastien

Technics SP-10 mk II, SME 312S, Ortofon X5-MC, Manley Chinook, Revox B77 mk I, Cambridge 840C, préamp 5687 DIY/transfos Tribute, miniDSP OpenDRC-AN, Kanéda 225, Onken: W, OS-500MT, SC-500 Wood et OS-5000T Esprit.
14/10/2017 13:59:02
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin
RE: Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18

Bonjour Sébastien,

A priori, non. On ne souhaite pas apparaître comme un vecteur direct de diffusion de contenu non libre de droit.

Le droit de citation qui permet de citer des passages. Mais où est la frontière ?

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
14/10/2017 15:10:25
Sébastien
Crac boum hu !

C'est bon, je respecterai cela. Je sais que Brault est décédé; je ne sais pas depuis quand, mais la liberté des droits vient bien plus tard n'est-ce pas?

À+

Sébastien

14/10/2017 15:16:19
canelle44
Junior Member
**

Groupe : Enregistré

Sébastien a écrit :
C'est bon, je respecterai cela. Je sais que Brault est décédé; je ne sais pas depuis quand, mais la liberté des droits vient bien plus tard n'est-ce pas?

À+

Sébastien

Bonjour,

Plus tard, oui. C'est 70 ans après la date du décès. Toutefois, il n'est pas interdit de donner de courts extraits en citant la source.

Je ne veux pas dire de mal de Raymond Brault mais son livre "Basse fréquence et Haute-Fidélité" est entaché de très nombreuses erreurs graves. Exemple dans le chapitre sur le déphaseur de Schmitt. Il part du bon schéma, celui de l'américain Otto H. Schmitt. Mais en donne un fonctionnement totalement erroné, archi faux, et propose une "amélioration" dont le résultat est catastrophique !

Raymond Brault a eu l'honnêteté de reconnaître il y a quelques années que son livre était truffé d'erreurs.

Cordialement à tous.

13/11/2017 12:18:34
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :