Mon nouveau système
#11
RE: Mon nouveau système
Bonjour Dominique,

Je me suis posé la même question que Tonipe à propos des pieds que tu as réalisés pur tes nouvelles enceintes.
Quand on voit ce que proposent certains constructeurs pour supporter des enceintes de même tailles !
Mais, te connaissant, je pense que tu ne t'ai pas lancé dans cette construction sans te renseigner.
L'intérêt que j'y vois est l'espace ainsi créé en dessous probablement favorable à la dispersion du grave.

Intéressé par ta réflexion à ce sujet

Amicalement

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#12
RE: Mon nouveau système
Réduire l'envergure de son système est un vrai bonheur, souvent partagé par Madame...

C'est ce que j'ai fait récemment, la place ainsi libérée a été immédiatement récupérée par ma moitié, ravie de l'aubaine...

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Mon nouveau système
Tu as raison, la géométrie est choisie pour donner une très bonne stabilité. Ça ne bouge pas d’un poil. Et sous le jonc de mer, on a une dalle en béton.

En,plus, je voulais soigner l’esthétique, et je trouve les pieds en profilé carré d’acier vraiment hideux.

Après, les goûts et les couleurs

Rolleyes
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)