Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
#11
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
bonjour
belle initiative, une précision sur le coin serait un plus pour un meilleur ciblage du voisinage audio...
cdt Pascal L
Répondre
#12
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
plus7878 a écrit :Bonjour à tous les aquitains. Je voudrais échanger avec des "voisins" étant moi-même aux portes du Médoc. Les amateurs peuvent venir écouter le matériel suivant : CD Tascam CD-200, Bi-amplification Audio Research D 200 + tubes 6L6 Loftin Replica, enceintes DIY avec grave Supravox 40 cm dans Onken + médium JBL 2441 chargé par Iwata + tweeter Fostex T90a. Cordialement

Bonjour, (un prénom?)
Les portes du Médoc, c'est tout près de chez moi (Parempuyre, Blanquefort)...
On pourrait se rencontrer pour quelques écoutes, précise ta localisation.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Je vais donner mon adresse en message privé... je tiens à mes petits trésors !
Pascal P
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#14
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Bonjour Pascal

Là dessus c'est certain, nous ne déposons ni adresse, ni phone fixe
situes ton périmetre , avec une commune à proximité
(a dix bornes prés, ou dix minutes, cela devrait convenir)

on monte une aussi une liste de personnes qui se rassembleront, si tu es intéressé, on finira par faire un sujet liste d'audiophile de la région, devenu certes, un peu grande...on va bien arriver a quelque chose...
pascal
Répondre
#15
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Très très intéressé par constituer un club des aquitains. Je suis dans le secteur de St Médard en Jalles.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#16
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Avec autant de proximité...donnez nous des nouvelles de votre rencontre
cdt
Pascal L
Répondre
#17
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Hello,
Pour faire saliver quelques uns, voici quelques mots sur mon écoute du système principal de Gérard (escartefigue33). Tout d'abord un grand merci à lui pour son accueil, sa disponibilité et ses conseils. Ca vaut le déplacement car les solutions adoptées sont vraiment originales, bien maitrisées et bien réalisées. On est dans le registre ingénieur qui contrôle aux mesures, pas dans celui de l'....
Commençons par la première surprise, le grave, confié à un 38 cm très raide, type sono et pas très cher. Il est monté au milieu d'un tube de PVC qui le charge façon H frame. Ca donne une grave nerveux, sans son de boîte, qui se marie très bien aux cellules isodynamiques. A essayer pour tous ceux qui désespèrent de trouver un soubassement à leur panneau Quad.
La deuxième innovation vient des cellules isodynamiques baflées que son concepteur baptise " papillon ". On retrouve une écoute typique à ces cellules, ça m'a rappelé l'écoute des panneaux Genesis ou Infinity. Petit problème inhérent au système: une forte directivité verticale.
L'enceinte est donc en 2 voies, avec une bonne cohésion des registres, de l'aération et un son neutre. J'adore le look et au global, c'est malin, créatif, élégant (à mon goût), pas trop encombrant et pas trop cher.
Le filtrage est lui aussi pas banal, puisque le signal est filtré en amont, au niveau numérique, avant la conversion. Il faut donc après le filtre 2 DAC par canal pour passer en analogique : un DAC pour les cellules medium aigu et un DAC pour le grave. Je ne connaissais pas, ça semble résoudre les problèmes qui sont apportés par les filtres actifs même les meilleurs (BSS...). Gérard pencherai néanmoins plutôt pour un retour au filtrage passif meilleur à l'oreille. Je le suis dans cette idée.
Pour finir, un mot de musique : J'ai découvert lors de cette après midi une chanteuse Coréenne exceptionnelle et atypique : Youn Sun Nah : à écouter si on n'a pas d'œillères !
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#18
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Bonjour Pascal,,
Merci pour ton commentaire.
Dimanche j'ai cherché d'où provenait le défaut apparu sur la lecture des CD (nasillement sur certaines voix) et qui ne se produisait pas en dématérialisé.
J'ai constaté que ce défaut ne se produisait plus en liaison optique.
J'ai donc examiné la connexion RCA et constaté que l'embase située sur le MiniDSP était carrément dessoudée...
D'où les craquements observés en manipulant les câbles.
Après réparation, plus de problème.
Je suis en train de fabriquer un filtre passif pour essayer sur les Papillons V1.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Chez moi le filtre passif est meilleur que les filtres actifs. En fait j'ai une solution encore différente : je suis en bi-amplification avec filtrage passif. Je ne connais rien de mieux.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#20
RE: Rencontre en Grande Aquitaine, mise en route
Si j'ai bien compris, ce sont des filtres passifs entre la sortie du préampli et les deux amplis.
Filtres RC ou LC ?
Des images ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)