Ablon 7/8 octobre ... retours ...
#81
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Merci pour ce retour aux sources très instructif.
Le respect de la phase absolue est donc nécessaire et participe au réalisme de la restitution entre autre.
Répondre
#82
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#83
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Bon ça correspond à priori à l'idée que je m'en faisais ... mais j'aurai appris que la vibration de l'archet participe à la sonorité globale ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#84
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#85
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
OK, tout est dans la collophane Cool

Mais je ne comprend toujours pas l'inversion de phase entre pousse et tiré, sauf si le micro est dans l'axe de l'archet ?

Yves.
Répondre
#86
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#87
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
narshorn a écrit :Le tiré / poussé change l'émission de la phase acoustique de l'instrument sur une note donnée ...
C'est évident sur les fichiers vus plus haut, mais je ne comprend toujours pas pourquoi Sad

Question stupide: le même intrument, le même placement du micro mais avec un instrumentiste gaucher (y en a t'il ?) inverserait il les résultats ?
Répondre
#88
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Yves a écrit :OK, tout est dans la collophane Cool

Mais je ne comprend toujours pas l'inversion de phase entre pousse et tiré, sauf si le micro est dans l'axe de l'archet ?

Yves.

en poussant la corde démarre dans un sens, en tirant elle démarre dans l'autre (pour une même vibration ensuite) ... c'est comme frapper un tambour d'un coté ou de l'autre d'une peau, le signal est inversé
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#89
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Oui et cela permet d'exécuter les soupirs. Sur une même note les premiers violons poussent l'archet et les second le tirent.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#90
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
+1
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)