Ablon 7/8 octobre ... retours ...
#31
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Je ne pense pas que cette inversion de phase change grand-chose,car chez moi j'ai essayé les 2 sens et c'est pareil.Il faudrait surtout en tenir compte si on intégrait ces amplis dans une multi-amplification.
De toute façon celui de Gérard et le mien avait cette inversion,donc les différences entre eux deux ne viennent pas de là.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps d'allumer la chaîne depuis mon retour.
C'est le D70 AudioResearch qui était branché en mono-amplification, il a servi d'étalon pour une écoute rapide.

Hé bé il marche bien le Renardson de Gérard, qu'on se le dise.
J'ai inversé le branchement des HP (noir sur rouge et vice versa) et tout s'est trouvé éteint.

Alors je ne sais plus dans quel sens Gérard l'a câblé, l'inversion de la phase s'entend et pas qu'un peu, mais ça c'est chez moi.
Je suis vraiment désolé de n'avoir pas eu le réflexe de demander à inverser les câbles à Ablon.

Maintenant, je vais passer à des écoutes plus approfondies.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#33
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
les 2 canaux inversés ou en oppo de phase ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#34
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Tu as bien compris!L'ampli est inverseur : le signal de sortie est à 180° du signal d'entrée!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#35
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Si si on le savait!Enfin moi et sûrement forr et Gérard aussi!De toute façon ça se voit quand on branche l'oscillo ,une voie sur l'entrée et l'autre sur la sortie!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Je n'entend pas non plus de différence en inversant la phase sur un système en large bande,mais il faut en tenir compte si cet ampli est inséré dans un système multi-amplifié avec d'autres amplis non inverseurs (j'en parle déjà dans mon message #70).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#37
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Inverser le sens des sorties HP (sur les deux voies à la fois) n'a aucun impact.
Le seul cas où ça pose problème comme dit Grand-Floyd, c'est d'être en multi-amplification.
Répondre
#38
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Bonjour,
Ecoutée ce WE.
Cordialement,
Vincent


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#39
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Je propose qu'à une prochaine réunion Melaudia,de nouveaux comparatifs soient effectués.On pourrait y amener Mon K209,les double-mono de Phil78,mon Renardson,les amplis de Gérard (Kaneda et Renardson de base et avec SMPS).En attendant,nous avons le temps d'établir un protocole d'essais!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#40
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Jean-ClaudeRL a écrit :J'ai le même (schéma Elektor) pour la mise en phase du système, mais je me pose la question sur les enregistrements car cela n'est pas évident.
Autre chose: le réglage de gain du K209 a-t-il un effet sur l'impédance interne? Cela devrait se voir aux mesures (même aux mesures de BP à un mètre des HP avec REW). Ce serait peut-être une piste?
Jean Claude
Le réglage du gain joue effectivement sur la bande passante et le facteur d'amortissement,mais elle est très étendue sur les Kaneda (les signaux carrés sont encore bien carrés à 50kHz).
J'avais ajusté le gain du mien sur celui du Renardson pour ne pas avoir à ajuster le volume à chaque changement d'ampli.Mais mon Renardson restait en dessous des Kaneda!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)