filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
#1
filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un filtre trois voies 12 db ,série ou pas ?

pour :

- caisson onken 360 avec un 515 b

- altec 288 c (étiquette mentionnant 24 ohms mais était ce vraiment le cas ) )pavillon 311/60

-tweeter yamaha ja 4281 b

j'ai deja quelque bases fournie par Bruno.P ,mais le sujet a tellement été abordé avec plusieurs configurations ,et il y a eu tellement d'informations ,qu'il est compliqué de se déterminer dans son choix.

a vous lire

bon dimanche

claude
Répondre
#2
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Tu as des Onken 360, maintenant? Fini les 4560?

Pour tes 288, tu peux mesurer la courbe d'impédance avec Limp (ou autre logiciel équivalent). Tu sauras ainsi si tu as des diaphragmes 24ohms, mais aussi, tu auras l'impédance réelle à Fc, ce qui facilitera la conception du filtre.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Bonjour Claude,

Je suis à la recherche d'un filtre trois voies 12 db ,série ou pas ?
- caisson onken 360 avec un 515 b
- altec 288 c pavillon 311/60
- tweeter yamaha ja 4281 b


Je ne pense pas qu'on puisse être à la recherche d'un filtre comme on peut être à la recherche d'un amplificateur par exemple.

Un filtre d'aiguillage s'élabore en fonction des .zma et .frd correctement mesurés. Ensuite on compose (sous Xsim) pour tendre vers les cibles acoustiques décidées. Linkwitz ordre 2 apparemment pour toi.

A moins qu'il faille choisir un schéma parce que historique et de renom, même s'il a été mis au point pour un autre système.
Répondre
#4
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
folkdeath95 a écrit :Tu as des Onken 360, maintenant? Fini les 4560?

Pour tes 288, tu peux mesurer la courbe d'impédance avec Limp (ou autre logiciel équivalent). Tu sauras ainsi si tu as des diaphragmes 24ohms, mais aussi, tu auras l'impédance réelle à Fc, ce qui facilitera la conception du filtre.

bonsoir

je veux changer

je ne connais pas limp ,je vais regarder


"Je ne pense pas qu'on puisse être à la recherche d'un filtre comme on peut être à la recherche d'un amplificateur par exemple."

je dis cela dans le sens ,ou cela a du être abordé sur le forum ,mais le moteur de recherche affiche tellement d'informations...

claude
claude
Répondre
#5
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Un filtre d'aiguillage s'élabore en fonction des .zma et .frd correctement mesurés. Ensuite on compose (sous Xsim) pour tendre vers les cibles acoustiques décidées :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid79761
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid86178


Pièces jointes
.pdf   Synkron_melaudia.pdf (Taille : 521,27 Ko / Téléchargements : 388)
Répondre
#6
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Bonjour Claude,

ou est tu de ton filtre trois voies ?.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#7
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Bonjour Dominique et a tous ,


j'ai reçu les composants cette semaine ,je vais câbler ce weekend ,

je vais essayer sans les corrections d'impédance

a bientôt

claude
Répondre
#8
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Claude,

j'ai reçu les composants cette semaine ,je vais câbler ce weekend, je vais essayer sans les corrections d'impédance

Si je comprends bien, tu as acheté des composants pour un schéma que tu ne vas suivre ? J'imagine que c'est pour tenter de faire mieux que le concepteur ?
Répondre
#9
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Bonjour Jean Marc ,

;-) si si ,je vais essayer plusieurs solutions ,d'après les mesures et ce que l'on me dit

"J'imagine que c'est pour tenter de faire mieux que le concepteur ?"

oula ! je n'y ai même pas songé

claude
Répondre
#10
RE: filtre trois voies 515/288c/ja 4281 b
Bonsoir Dominique

j'ai monté les deux filtres en chevelu ,sans les corrections ,c'est deja prometteur

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)