Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
#1
Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Bonjour ,

Vends une paire de moteurs 2 pouces Meyer.
Utilisés une dizaines de fois
Ils sont à l'état neuf . membranes d'origine mesurées 7,2 et 7,8 Ohms (résistance )
A comparer avec TAD 4001...

Prix demandé 1500 Euros la paire
merci


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#2
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Bonsoir,

Excusez mon ignorance, mais qu'est ce qu'elles ont de mieux que les 2441 d'origine ?
Courbes de réponse/distorsion JBL 2441 vs MS 2001 ?
Quelles modifications ont été faites par MS ?
A première vue c'est des membranes JBL. Un vernis '' magique '' a été appliqué dessus ?

Cordialement
Christophe
Répondre
#3
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Bonsoir,
La suspension périphérique a reçu un traitement spécial ,
l'entrefer est muni de férofluide .
La différence s'entend vraiment ,le prix vis à vis d'un Moteur 2441 se remarque aussi ,
Meyer ,c'est sa spécialité sur nombreux moteurs d'autre marque .
roger
Répondre
#4
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Merci pour ces précisions.
Je remarque aussi sur la photo 4, entre les 2 connecteurs un évent.
Est-ce aussi une astuce de MS pour pallier au problème du ferrofluide qui rend le volume arrière totalement clos ( différence de pression en fonction des conditions atmosphérique ) ?
Ou est-ce vous pour faire du bass-reflex ( je plaisante Tongue ) ?
Cdlt
Répondre
#5
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Christophe ,
Je ne vois pas un évent ,?
roger
Répondre
#6
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Bonjour Roger, il s'agit peut être de cela ?
@ Christophe: dans un moteur "normal" la cavité arrière est "étanche" vis à vis de la pièce de phase.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Oui, je parlais bien de ce coup de lime.
La cavité ne doit jamais être étanche, sinon une simple variation de température ambiante va exercer une pression ( ou dépression ) sur la membrane.
Pour le cas des 2441 ( et la majorité des compressions ), il y a des cales pour régler la membrane et l'air peut passer par là, puis par l'entrefer pour sortir par pavillon.
Si vous regardez bien des membranes qui se montent sans cales, vous y trouverez obligatoirement un passage pour l'air, 0.1 mm² suffit pour équilibrer la pression.
Quand vous avez la '' crève '' et que la trompe d'Eustache est bouchée, entendez-vous correctement ? Tongue
Répondre
#8
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
On est bien d'accord, le ferrofluide dans l'entrefer ne crée pas une étanchéité particulière.
Je pense que l'usage de cette interface http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...face/43685 est plutôt destiné à l'évacuation des calories.
Les ferrofluides que j'ai testé étaient corrosifs pour les pièces polaires et les bobines...
Répondre
#9
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
Bonjour ,
Effectivement, MEYER décompresse la chambre par cet artifice
Répondre
#10
RE: Vends MEYER Soud MS 2001 Alnico
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)