Altec 604-8K
#1
Altec 604-8K
Bonjour à tous

C'est tristement que je me sépare de mon projet 604, que je rêvais depuis fort longtemps.

Un problème de zona otitique m'a fait terriblement souffrir et altérer l'acuité d'une de mes oreilles, définitivement.

Je n'ai plus le cœur à continuer ce projet, autant écouter au casque, car je peux mieux y remédier...Même pour une écoute en mono, il faut les deux oreilles...

Ils viennent de chez 4U music, acquis cette année, ont été entièrement révisés et réglés par François Rayer. Les diaphragmes sont en alu. Les membranes sont de couleur foncée, pas du tout altérée par la lumière.

Ils fonctionnent parfaitement avec le plan de filtrage proposé par 4U music.

L'avantage est qu'ils sont bien rôdés ce qui n'est pas le cas des GPA neufs.

Je donne les plans de caisse et de filtre.

Alors que je commençais à trouver le bon équilibre.. Mon oreille droite malheureusement m'empêche maintenant d'en profiter.

Je les vends 1300 euros la paire.

Très cordialement

Jean François
Répondre
#2
RE: Altec 604-8K
Bons HPs (j'en ai aussi dans des cartons!) et ton histoire est triste.
Bon courage et bonne vente pour ces beaux HPs

Eric
NB Avoir les plans de filtres éprouvées est un plus car ils ne donnent le meilleur qu'avec un filtrage optimisé.

NB' Eventuellement, une copie du plan m'intéresserait;-)
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#3
RE: Altec 604-8K
Bonjour Eric

C'est à moitié triste, car je ne suis pas complètement sourd...De la chance dans la malchance!

Oui, ils sont magnifiques et impressionnants! Et il faut des gros bras pour les manipuler, font leur poids et semblent fait pour durer cents ans.

Ils ne sont pas faciles à optimiser. C'est leur secret, comme toujours, car c'est au décibel près que se fait l'accord entre le pavillon et la membrane papier...croisement à 1500hz, c'est délicat. Je déconseille les résistances variables avec potentiomètre, il vaut mieux des résistances graphites série-parrallèle à impédance constante. C'est tellement meilleur, plus musical et plus précis!

Cordialement

Jean François
Répondre
#4
RE: Altec 604-8K
Merci Jean François pour ces précieux conseils et en te souhaitant toute la chance possible dans cette mésaventure
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#5
RE: Altec 604-8K
                                                                       

Voici les photos...qui passe à l'envers alors à l'endroit sur mon ordi...des deux Altec d'origine 604-8K.

Je peux les déposer dans un rayon de 100 kilomètres gratuitement, j'habite près de Lille, sinon ce sera par transport. Ils seront placés dans une caisse en bois et matériaux amortissant pour le transport.

Cordialement

Jean François


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#6
RE: Altec 604-8K
Bonsoir Jean François,
Il faut parfois garder espoir , tout n'est jamais définitif,
Tu dois savoir qu'il y a un très bon professeur au CHR de Lille (Pr. François )
Bien à toi
roger
Répondre
#7
RE: Altec 604-8K
Bonsoir Roger

Cela peut évoluer en effet dans un sens ou dans un autre.

J'ai l'impression que je vais rester avec ces magnifiques 604, vraiment dommage qu'ils ne servent pas à de saines oreilles. Je pensais qu'ils y avaient plus d'adeptes de ces haut parleurs, sachant le mal que j'ai eu à en trouver. Hors de question de les brader, ce serait déprécier leur qualité. Ils sont d'ailleurs le plus souvent vendus à 1400 euros.

Je donne aussi mes caisses qui s'adaptent assez bien, sans avoir bien attendu la qualité des caisses Nissotés. Elles sont très lourdes, doublées en okoumé, camionnette oblige, 0.75X0.75X0.65. Elle peuvent servir pour tout autre haut parleur.

Je rappelle que je livre les haut parleurs gratuitement dans un rayon de cent kilomètres autour de Lille, au delà ce sera par transporteur, gratuit aussi.

Cordialement

Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)