Vends JB Lansing D130
#11
RE: Vends JB Lansing D130
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: Vends JB Lansing D130
il faut un audio impedance tester,
fait generateur 440Hz ou 1KHz et mesure
l'HP doit etre suspendu en l'air ou en caisse non bouchée sur la table
pour exemple celui ci pour installation ligne 100V
   
Répondre
#13
RE: Vends JB Lansing D130
EM480B Audio impedance tester CATIII 3 test ranges 20/200/2000 resistance meter 1KHz resisitance tester
EM4808
peut mesurer aussi transfo sortie/interstage moins de 2Kohm ou plus chargée en consequence
Répondre
#14
RE: Vends JB Lansing D130
Bonjour à tous
Je pensais avoir trouvé une astuce pour mesurer l'impédance.
Le message était parti trop vite.
Acceptez toutes mes excuses.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#15
RE: Vends JB Lansing D130
narshorn a écrit :Bonsoir,

Fournissez de vraies mesures d'impédance s'il vous plait, ... Pour des objets "précieux" comme ceux-ci, ça devrait devenir la norme au vu des sommes déboursées par des acheteurs potentiels. Mesures d'impédance à l'air libre ...
Quand le HP est remembrané en réparation, l'ensemble équipage mobile + bobine peut changer ...
Une mesure au multimètre n'est en rien indicateur de qualité, cela montre juste que la bobine n'est pas coupée
Cordialement

Bébert a écrit :Encore faut il être équipé pour cela...

Bonjour à tous,
+1 dans le sens de narshorn !!!
Et pour répondre à "Bébert", s'équiper d'un DATS à 135€ https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...-9307.html est vraiment très loin d'être un luxe. C'est vraiment un minimum pour avoir des infos pertinentes sur l'état de haut parleurs de ce prix. Et par là même d'être en mesure d'en fournir à ses éventuels acheteurs.

Salutations

Rémy.
Répondre
#16
Wink 
RE: Vends JB Lansing D130
Merci, Narshorn.
Mais oui, on connaît les numéros des cônes (origines, remplacements), mais les bobines... sait-on jamais. Pour ma part, je souhaite toujours le châssis à bobine (+ cône) d´ORIGINE jamais remplacée. La mesure de la vraie impédance à une certaine fréquence par CAT III ou quoi toujours ne peut pas me dire beaucoup en ce sujet. Il me dit peut-être que l´impédance marquée sur le châssis est correcte, mais la bobine - sait-on jamais...
La seule chose que je voulais dire au-dessus, c´est qu´un châssis marquée 16 ohm ne doit pas donner impérativement de 12-13 ohm sur mesure DC. Comme on le trouve entre autre sur une grande partie des chassis Altec.
Vérifiez vos 150-4C, vous serez surpris.
Le chiffres donnés de Roger ne peuvent pas me prendre par surprise.
À propos, je ne vends rien - tout sûr!

Cordialement,
Thomas
Répondre
#17
RE: Vends JB Lansing D130
les photos de Roger sont nickel
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#18
RE: Vends JB Lansing D130
narshorn a écrit :La mesure DC n'indique QUE le fait que la bobine ne soit pas coupée.
Crdt

Rien que ca? C´est domage...
Pour example on regarde ici, svp:
   
Ce chiffre peut bien nous signaler plus de la bobine mobile, sauf `non coupée´.

Dans les belles photos de Roger je vois que de bonnes choses.

Crdt
Répondre
#19
RE: Vends JB Lansing D130
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: Vends JB Lansing D130
Oui, tu as raison, c´est bien des chaussettes d´Ohms
Crdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)