Vends JB Lansing D130
#1
Vends JB Lansing D130
Vends Paire de D130
n° de série consécutif ,une véritable paire
état parfait, complètement d'origine

Prix demandé 1300 Euros.
roger


Pièces jointes Image(s)
                           
Répondre
#2
RE: Vends JB Lansing D130
Bonjour Roger,

6 ohms de résistance au courant continu n'est pas une valeur correcte pour du 15/16 ohms, de plus justement
sur un est marqué 15 ohms et l’autre 16 ohms, une véritable paire ....???

bonne journée
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#3
RE: Vends JB Lansing D130
Bonjour ,

Il faut simplement savoir que les bobines des HP sont réalisées en fils d'aluminium ,
elles ne donnent pas les mêmes valeurs de résistance que celles réalisées en fils de cuivre .
Quand à la seconde remarque , je laisse les Melaudiens en juger .....
roger
Répondre
#4
RE: Vends JB Lansing D130
ok, merci pour la réponse,

bonne fin de journée
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#5
RE: Vends JB Lansing D130
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#6
RE: Vends JB Lansing D130
Bonsoir ,
Alors, Lansing s'est trompé ! c'est bien ma chance
J'ai ressortis mes membranes neuves 2440 et 375 16 Ohms:
mesuré 7 Ohms toutes deux !
C'est peut être mon multimètre ,
Si quelques audiophiles possèdent ces membranes vérifiez svp
roger
Répondre
#7
RE: Vends JB Lansing D130
Je regarderai à l'occasion, les miens ont le même numéro de membrane (130 202) et sans doute la même bobine en aluminium, avec un capot différent, déjà la forme arrondie des versions ultérieures.

Ce sont des HP très rapides avec un rendement important, assez comparables en sonorité aux altec 515 hollywood, fréquence de résonance assez haute, mais très détaillés dans le haut grave/bas médium. Chez JBL, c'est un peu l'exception parmi les 15". Qui plus est, on peut les faire monter sans problème majeur à 800hz (au dessus, ça devient un peu compliqué, ça remonte vers les 1000hz).

L'équipage mobile des versions postérieures (D130 signature) est plus lourd.
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#8
RE: Vends JB Lansing D130
Fournissez de vraies mesures d'impédance s'il vous plait, ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#9
RE: Vends JB Lansing D130
Encore faut il être équipé pour cela...

Les miens (avec 1m de fil d'aluminium en plus soudé aux bornes du HP) sont mesurés à 7,1 ohms tous les deux. Ce sont des 16ohms selon l'étiquette.
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#10
RE: Vends JB Lansing D130
J´ai deux marqué 32 ohm, chacun mesurant autour de 12,8 DC, en parallèle ca donne 7 ohm. Nettoyant les bornes les chiffres baissent encore un peu à 6,7-6,8 environ. Voilà, la mesure de Roger ne me semble pas irréaliste pour ces chassis en 16 ohm. Mais ne suis pas grand expert en matière de JBL...

           


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)