Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
J'insiste, en régime transitoire, ça dit quoi ? pinaillage rémanent d'audiophile...
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
jys a écrit :J'insiste, en régime transitoire, ça dit quoi ? pinaillage rémanent d'audiophile...
Hé doc, les constantes de temps thermiques, tu connais ?
Jys-moi, as-tu toujours la voix aussi pâteuse que la plume en fin de soirée ?
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :
jys a écrit :J'insiste, en régime transitoire, ça dit quoi ? pinaillage rémanent d'audiophile...
Hé doc, les constantes de temps thermiques, tu connais ?
Jys-moi, as-tu toujours la voix aussi pâteuse que la plume en fin de soirée ?
Celle là, tu te la colles où je pense !
TU nous prouves par ta magnifique et impérissable connaissance livresque notre (ma) nullité perceptuelle...
Dans le genre qui se fout du monde, Tu te poses là Wink
vive la science et ses progrès analytiques et expérimentaux, n'en déplaise aux rabâcheurs.
Bonne nuit.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Je pense salutaire pour la lisibilité du forum que nous glissions vers un havre de paix et de recherche distant de ces humeurs nauséabondes.
Un autre fil permettant de "déconner" sur des mesures "inédites et réprouvées" sera le bienvenu.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour,
44 pages pour en arriver au pugilat...

Quand j'ai ouvert ce fil, c'était pour inciter à la construction de cet ampli facile à mettre au point, pas cher et qui fonctionne très bien, j'en suis au second exemplaire, avec alim SMPS celui là.
Je n'ai pas mis de réglage du volume en entrée.
Les mesures sont identiques au premier exemplaire, la disto très basse, la bande passante étendue.

L'ecoute reste très agréable, il est plus chaud que le Kanéda, avec une meilleure tenue du grave sur mes Papillons, sans doute due à sa puissance plus élevée.
Je vais le tester prochainement sur du HR.

En tout cas, je conseille sa réalisation pour à peine plus cher qu'un FDA, mais avec une bien meilleure musicalité.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour forr,

Dans le message https://forums.melaudia.net/showthread.p...4#pid94724 les balises se sont un peu embrouillées. J'ai isolé ce moment d'échange en particulier.
forr a écrit :
narshorn a écrit :public qui n'a pas forcément tout ce solide background, mais qui reste en revanche parfaitement capable de comprendre pourquoi une direction, plutôt qu'une autre.
Ce public dont les oreilles ne sont pas meilleures que d'autres est une minorité plus fascinée par le côté imposant des appareils que tout autre chose.

Tu reprochais à je ne sais plus quel interlocuteur de généraliser à outrance et voilà que tu te laisses embarquer dans ce travers.
Ensuite, ton opinion à propos de cette minorité, du fait de cette généralisation assez méprisante n'est pas à la hauteur de la rigueur intellectuelle que tu affiches.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
44 pages pour en arriver au pugilat...

Quand j'ai ouvert ce fil, c'était pour inciter à la construction de cet ampli facile à mettre au point, pas cher et qui fonctionne très bien, j'en suis au second exemplaire, avec alim SMPS celui là.
Je n'ai pas mis de réglage du volume en entrée.
Les mesures sont identiques au premier exemplaire, la disto très basse, la bande passante étendue.

L'ecoute reste très agréable, il est plus chaud que le Kanéda, avec une meilleure tenue du grave sur mes Papillons, sans doute due à sa puissance plus élevée.
Je vais le tester prochainement sur du HR.

En tout cas, je conseille sa réalisation pour à peine plus cher qu'un FDA, mais avec une bien meilleure musicalité.

Gérard
Ben moi je ne suis toujours pas satisfait du mien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Christian,

Je n'ai pas écrit que le Renardson MRJ7 fonctionnait bien sur toutes les enceintes, il a un facteur d'amortissement très élevé qui peut ne pas convenir au HR.

Chez moi, il tient la comparaison avec des amplis réputés et ça me suffit, d'autant plus que les mesures sont excellentes et très voisines de celles que j'ai faites sur le Spectral DMA90 "Mégahertz".
Il est vrai que tous deux utilisent des transistors MOS en sortie, auxquels pourtant j'ai toujours préféré les dipolaires...
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Au passage, le Spectral a un schéma qui rappelle beaucoup un ampli publié par Elektor, avec les mêmes transistors en sortie...

Les rectangulaires sont un peu plus arrondies que celles produites par le kaneda, c'est vrai, mais la bande passante est largement suffisante pour l'audio.

J'attends les commentaires de Raoul, qui teste le Renardson d'Ablon chez lui.
D'après les premières infos, il semble que ne soit pas si mauvais...

Crois tu que j'en aurais construit un second si j'avais eu des doutes là dessus ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Gérard,
Tu dis quand-même que tu vas les tester sur du haut rendement!On verra bien.Moi je parle de ce que j'ai ressenti chez moi ou à Ablon.Néanmoins malgré mon insatisfaction,je tente de l'améliorer car il a du potentiel à mon avis.Il s'agit juste pour moi de lui redonner un peu plus de tenu dans le grave,de fermeté,de profondeur et de largeur de la scène sonore.Une amélioration de la qualité des timbres aussi,que je trouve tristes mais je pense savoir pourquoi et connaitre le remède.Une fois tout cela résolu,je serai en principe satisfait de cet ampli.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
bonjour ,

lorsque l'on teste un ampli sur une installation,l'on peut le trouver plutôt bon ,par contre lorsque il y a confrontation avec d'autres la ...cela peut être vite plié...

l'on ne peut apprendre que de ses échecs

de plus sur le plan humain, lorsque l'on connait la personne,il est plus difficile de lui dire ce que l'on pense ...d'autant si l'on a eu besoin ou si l'on va avoir besoin d'elle...

il y a un gros problème d'égo derrière tout cela ,c'est dommage ,car chacun a ses compétences qui lui sont propres ;l'on juge un ou des amplis pas la personne qui est derrière ou qui les a construit

pour la personne ,nous ne sommes plus dans jugement le binaire (mieux que moi ou moins bien ) mais plutôt ni mieux ni moins bien ,DIFFÉRENT .


bonne journée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)