11/11/2017-12:00:30
(Modification du message : 11/11/2017-12:13:50 par JM Plantefeve.)
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Bruno,
On va pas se cacher: mesures minables, signal carré pas carré du tout, je vous dis pas à 20 Khz. Bande passante moyenne, résonnances diverses.
A l'écoute : une petite merveille de silence et de qualité.
Pour quelqu'un qui s'amuse à concevoir des amplificateurs audio(philes), voilà un exemple de plus qui persuade que d'autres mesures, plus significatives des résultats probables à l'écoute, pourraient guider la conception autrement.
L'écoute de musiques enregistrées passe par un traitement de signal électrique, signal d'évolution finalement bien lente à l'échelle électronique. Le centième de seconde plutôt que la micro-seconde. D'où l'idée précédemment exposée d'une mesure qui s'intéresse autant voire davantage à l'enveloppe qu'au signal instantané. Des amplificateurs très rapides et à distorsions harmoniques moyennées faibles, se révéleraient (?) psycho-acoustiquement moins bons que des amplificateurs lents et peu linéaires mais respectant, voire sublimant, l'enveloppe.
Bien à toi, Jean-Marc.
On va pas se cacher: mesures minables, signal carré pas carré du tout, je vous dis pas à 20 Khz. Bande passante moyenne, résonnances diverses.
A l'écoute : une petite merveille de silence et de qualité.
Pour quelqu'un qui s'amuse à concevoir des amplificateurs audio(philes), voilà un exemple de plus qui persuade que d'autres mesures, plus significatives des résultats probables à l'écoute, pourraient guider la conception autrement.
L'écoute de musiques enregistrées passe par un traitement de signal électrique, signal d'évolution finalement bien lente à l'échelle électronique. Le centième de seconde plutôt que la micro-seconde. D'où l'idée précédemment exposée d'une mesure qui s'intéresse autant voire davantage à l'enveloppe qu'au signal instantané. Des amplificateurs très rapides et à distorsions harmoniques moyennées faibles, se révéleraient (?) psycho-acoustiquement moins bons que des amplificateurs lents et peu linéaires mais respectant, voire sublimant, l'enveloppe.
Bien à toi, Jean-Marc.