09/11/2017-19:25:23
RE: Renardson MJR7-MK5
xnwrx a écrit :Il me semble qu'en analysant une période à la fois, vous n'aurez plus la résolution fréquentielle nécessaire pour discerner des harmoniques.On ne parle pas de la même chose.
L'autre difficulté sera de garantir au pouillème près que la transformée de fourrier se fait bien pil poil sur une durée de une période, ce qui impose en plus que fréquence d'échantillonnage et fréquence sinus soient multiples.
Il s'agit d'essayer de caractériser un "son" et ses microscopiques dénaturations lorsqu'il passe par un système électro-acoustique
je sais, je me répète, mais c'est pour remettre à niveau d'égalité les Objectivistes (pouha) et les Subjectivistes (beurk)
La recherche proposée repose sur un constat évident: les sons musicaux sont si complexes qu'une "vulgaire analyse" donne tous les systèmes de reproduction équivalents.
Les électroniques en premier lieu où le dégradé harmonique "harmonieux visuellement" semble préférable au zéro défaut.
Ce n'est pas une lubie que d'essayer de montrer cela.
Une analyse "glissante" (avec toutes les précautions mathématiques afférentes) parait lucide pour essayer de caractériser ces différences sensibles.
Jean-Yves