Renardson MJR7-MK5
#11
RE: Renardson MJR7-MK5
Ça y est,le transfo est changé.J'ai 59.63V exactement.C'est beaucoup plus raisonnable!A l'écoute rien de changé!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Renardson MJR7-MK5
Le Renardson est opérationnel, il ne manque que la déco :
       
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Renardson MJR7-MK5
Ha oui sans déco il va marcher beaucoup moins bien!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Renardson MJR7-MK5
A quel endroit peut on trouver + d'informations sur cet ampli ? j'ai une réserve de transfos 2x22vac 8A et 12A ... peut-être un bon ampli pour les utiliser?
Répondre
#15
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonsoir Accuphase


http://www.angelfire.com/ab3/mjramp/mjr7-mk5.html
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#16
RE: Renardson MJR7-MK5
J'avais oublié Forr (avec mes excuses)

.pdf   Forr_AmpliRenardson04.pdf (Taille : 1,64 Mo / Téléchargements : 597)
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#17
RE: Renardson MJR7-MK5
Merci Jean-Claude ;

tout lu le texte anglais et français et doit dire que je suis revenu 50 ans en arrière à l'époque ou j'essayais de copier le Quad 303 et surtout les amplis Radford (avec tout de même raisonnablement de succès). Un peut surpris de la performance avoué de cet ampli ! c'est surtout les capas de sortie qui me chicotte(pas certain si ce mot est utilisé en France). 4,700uF ou 10,000 pas dramatique; mais on change de fabricant et on change de sonoritée ! bien hâte d'entendre les commentaires a la prochaine réunion des membres de Mélaudia .
Répondre
#18
RE: Renardson MJR7-MK5
L'astuce dans ce circuit,est d'avoir intégré ce condensateur dans la boucle de contre-réaction.Ce qui devrait en minimiser les effets sonores!Je n'ai pas fait d'essais avec d'autres condos,donc je ne peux rien affirmer mais on verra bien comment sonnent celui de Gérard et le mien à Ablon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour,

J'ai réalisé cet ampli en suivant strictement l'article de M. Renardson.
J'ai gravé le cuivre d'après le typhon publié en le réduisant de 50% pour obtenir une carte de 100x160mm.
Pas de difficulté particulière, à part l'implantation des résistances, il faut plier les pattes de chaque résistance à chaque dimension pour l'implanter dans les trous, pas terrible...
Je vais sans doute dessiner un autre cuivre plus pratique.
Le courant de repos est facile à régler et stable.
Il en est autrement de la symétrie qui dérive suivant la température, mais c'est normal vu le schéma utilisé en entrée.
Il faut simplement un peu de patience.

L'alimentation est constituée d'un transformateur 2*22V 120 à 160 VA, deux capas de 10000uF en // se chargent du filtrage.
La tension sur les capas est d'environ 68V, les 63V tiennent sans problème, les puristes mettront des 80 ou 100V.

Il y a un peu de souffle en sortie, non corrélé, moins de 5mV crête, toujours l'étage d'entrée.

À l'écoute, cet ampli surprend par sa vivacité, mais aussi par l'impression de puissance qu'il fournit, un peu comme un PP à tubes, mais avec une très bonne tenue du grave malgré son condensateur de sortie.

La définition dans le haut du spectre est au moins aussi bonne que le Kaneda209, mais avec 10 fois moins de distorsion. (pas audible pour moi mais il y aura peut être des oreilles d'or à Ablon..)

Je n'ai pas utilisé de composants "audiophiles", le mieux étant l'ennemi du bien...
Je laisse ça à ceux qui y croient, j'utilise seulement des composants de qualité industrielle que je connais bien et avec lesquels j'obtiens les performances promises par le concepteur.

En conclusion, un ampli facile à réaliser, avec une très bonne sonorité (nous n'avons pas pu le différencier d'un Spectral DMA90), qui marche aprés la dernière soudure, avec des composants courants, pour un usage domestique sur des enceintes à rendement moyen.
Pour un usage en HR, il est possible que le souffle soit audible.
On devrait l'atténuer en triant les transistors, voire même en changeant le schéma, avec un bon AOP, par exemple...
À ce niveau, le Kaneda209 est beaucoup plus silencieux et mieux adapté au HR par sa puissance de 10W.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour à tous

Pour les anglophone il y a DIYaudio
http://www.diyaudio.com/forums/solid-sta...rdson.html

Mike intervient également sur ce forum.

Sincères amitiés

Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)