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Renardson MJR7-MK5
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forr
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Message : #561
RE: Renardson MJR7-MK5

herve00fr a écrit :
disto de croisement (dont je n'ai jamais entendu dire qu'elle n'était pas néfaste) et avoir du plaisir à l'écoute.

Salut Hervé,
En 1980, il y a eu des amplis d'origine britannique, Meridian, je crois, très dépouillés et peu encombrants, de couleur marron dont l'étage de sortie était en classe B légèrement sous-polarisée. Le fabricant ne le niait pas et affirmait que la distorsion de croisement résultante ne s'entendait. Ca pourra paraître un peu gonflé pour certains.

A la même époque Linsley-Hood a publié un schéma 30W/8 Ohm à triplés style Quad 303 en sortie (les MJ 2901 et 3001 sont des Darlington). C'est resté longtemps mon ampli préféré, les autres conceptions du même auteur à Mosfets qui sont suivi me convaincant moins. Un jour, j'ai eu à ma disposition un distorsiomètre harmonique. A 0.7% elle était dix fois celle annoncée par Linsley-Hood, la mauvaise linéarité au croisement était bien visible. Ca m'a laissé pantois et me suis un peu inquiété quant à mes goûts audiophiles...

Cdt.



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Ce message a été modifié le: 30/03/2018 01:02:34 par forr.

30/03/2018 00:58:57
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herve00fr
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Message : #562
RE: Renardson MJR7-MK5

Salut Forr,

forr a écrit :
Un jour, j'ai eu à ma disposition un distorsiomètre harmonique. A 0.7% elle était dix fois celle annoncée par Linsley-Hood, la mauvaise linéarité au croisement était bien visible. Ca m'a laissé pantois et me suis un peu inquiété quant à mes goûts audiophiles...


Ça n'étonnera personne ! Tu es perdu pour l'audiophilie depuis longtemps.
De mon coté, j'ai toujours été gêné par le son de mes réalisations à sortie mos dans l'aigu, sauf les "petits amplis" à transconductance en classe A.

A plus,


Hervé.
30/03/2018 22:40:16
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forr
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RE: Renardson MJR7-MK5

herve00fr a écrit :
De mon coté, j'ai toujours été gêné par le son de mes réalisations à sortie mos dans l'aigu

Avec l'âge, on s'y fait. Je feins d'en ignorer la raison.
Cdt

31/03/2018 00:52:47
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