Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :
Je vais attaquer le Sphinx...Gérard

Attention ! ça peut-être dangereux de s'attaquer à un Sphinx Big Grin... Pierre

Sûr que là, point d'arrogance, plier l'échine, respecter le savoir du maître (pas toujours Wink) et faire son chemin, libre de contraintes...le pied agile !...Jean-Yves


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
ouf...je m'en suis sorti, pour insérer une image dans un post précédent, il faut passer par l'édition complète...
un grand merci à Mélaudia que j'apprécie pour le partage des compétences Wink
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
JM Plantefeve a écrit :...
Peut-être une session 2018 avec mon futur Cube ? (et le Sphinx..., et un workshop Xsim...)
...
Je me suis plusieurs fois proposé comme acteur potentiel, lettres mortes... Je ne dois pas encore être à la hauteur...
...

Bonsoir Jean-Marc,

J'avais mis de côté ce post pour ensuite oublier d'y répondre, mais tout n'est pas perdu.

Ton Sphinx a failli monter sur les planches à Ablon si on ne s'était pas raté lors de mon passage.
Au fil de tes contributions, on peut voir l'avancée de tes travaux ainsi que ta disponibilité potentielle pour "exposer" les résultats à la communauté. Mais pour appréhender cela, encore faut-il ne pasavoir raté les bons posts.
Or, les membres du CA qui sont aux manettes ne lisent pas forcément tout sur le forum et ton message est passé sous les radars.

La démarche la plus simple aurait été de poster une message de contact (bouton à gauche de la fenêtre tout en bas).

Mais puisque je suis au jus, je vais relayer l'idée auprès de l'équipe organisatrice de la prochaine réunion.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Raoul,

Ton Sphinx a failli monter sur les planches à Ablon si on ne s'était pas raté lors de mon passage.
Pas de souci, il a été facile et non totalement vain de t'attendre puisqu'en bonne compagnie autour d'une bonne table. Merci pour cette entremise !

Au fil de tes contributions, on peut voir l'avancée de tes travaux ainsi que ta disponibilité potentielle pour "exposer" les résultats à la communauté.
Le forum Melaudia est un de mes émulateurs actuels. Sa plateforme numérique est sympathique et par définition disponible à tout instant (il faut tout de même parfois être robuste), mais de vraies rencontres, avec de vraies interventions, cela me plairait bien. Il faut simplement avoir le temps de s'organiser à partir de la lecture d'une date.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Hervé,
Trop bon sans doute pour certains audiophiles...
Je l'écoute tous les jours, en comparaison instantanée avec le Kaneda209 Mélaudia dans mon atelier, avec les niveaux parfaitement égalisés.

Personne jusqu'ici n'a pu trouver une différence à l'oreille, pourtant le 209 affiche 10 fois plus de disto aux mesures...

Comme quoi, la comparaison entre deux bons amplis, quand c'est mené sérieusement, c'est peanuts !

En tout cas, cet ampli est facile à réaliser, pas cher et très musical.
De plus, son condensateur de sortie permet de faire l'économie d'une protection CC.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
En tout cas, cet ampli est facile à réaliser, pas cher et très musical.
De plus, son condensateur de sortie permet de faire l'économie d'une protection CC.

Cdt,
Gérard
[/quote]
......................................,,

Bonjour Gérard,

Ce condo concerne le 209 Kaneda ?

Amicalement
Jean
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour Jean,
Le condensateur concerne uniquement le Renardson, dont la tension de sortie évolue entre 0 et Vcc, au repos Vcc/2.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :En tout cas, cet ampli est facile à réaliser, pas cher et très musical.
Si c'est la facilité de réalisation qui est recherchée il y à bien plus simple ! Et puis je suis pas si sûr que c'est un amplificateur aussi simple à réaliser. pcb, nbre de composants, réglages etc..

Cdlt.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Charles a écrit :Si c'est la facilité de réalisation qui est recherchée il y à bien plus simple ! Et puis je suis pas si sûr que c'est un amplificateur aussi simple à réaliser. pcb, nbre de composants, réglages etc..
Cdlt.
Plus simple d'apparence (il faut y regarder à deux fois) mais pas les mêmes performances que le Renardson. Sur celui-ci, il n'y a que deux réglages à effectuer, la tension au point milieu du push-pull de Mosfets avant le condensateur de sortie (qui est inclus dans la boucle de contre-réaction) et le courant de repos de l'étage de sortie à 100 mA. Les montages plus simples ont de mauvaises réjections d'alimentation nécessitant une grosse alimentation ou une stabilisation qui complique l'ensemble (par exemple le JLH 69 à quatre transistors...). Le Renardson se contente de 4700 µF, sa plaquette stéréo se réduit à 10 cm. Pour ses performances, il y a ma petite étude de 2012 : http://iodau.pagesperso-orange.fr/ampwr_...n_Forr.pdf
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)