Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
herve00fr a écrit :disto de croisement (dont je n'ai jamais entendu dire qu'elle n'était pas néfaste) et avoir du plaisir à l'écoute.
Salut Hervé,
En 1980, il y a eu des amplis d'origine britannique, Meridian, je crois, très dépouillés et peu encombrants, de couleur marron dont l'étage de sortie était en classe B légèrement sous-polarisée. Le fabricant ne le niait pas et affirmait que la distorsion de croisement résultante ne s'entendait. Ca pourra paraître un peu gonflé pour certains.

A la même époque Linsley-Hood a publié un schéma 30W/8 Ohm à triplés style Quad 303 en sortie (les MJ 2901 et 3001 sont des Darlington). C'est resté longtemps mon ampli préféré, les autres conceptions du même auteur à Mosfets qui sont suivi me convaincant moins. Un jour, j'ai eu à ma disposition un distorsiomètre harmonique. A 0.7% elle était dix fois celle annoncée par Linsley-Hood, la mauvaise linéarité au croisement était bien visible. Ca m'a laissé pantois et me suis un peu inquiété quant à mes goûts audiophiles...

Cdt.

[Image: attachment.php?aid=20834]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
herve00fr a écrit :De mon coté, j'ai toujours été gêné par le son de mes réalisations à sortie mos dans l'aigu
Avec l'âge, on s'y fait. Je feins d'en ignorer la raison.
Cdt
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
(29/09/2017-15:38:11)escartefigue33 a écrit : Le Renardson est opérationnel, il ne manque que la déco :

Gérard

La réalisation est vraiment belle et soignée et l'emplacement des composants très optimisé ! Cela fait un bel ampli et les connecteurs sont de très belle qualité !

Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
(05/10/2017-08:39:56)escartefigue33 a écrit : Pour vous calmer, une photo de mon Renardson terminé..

Gérard

Magnifique !
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)