Musicalité FDA
#71
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :le potentiomètre est un Ko-on

Bonjour,

Le seul potentiomètre dans ceux que j'ai pu essayer, qui fonctionne bien à mon avis et à mon goût.

Salutations

Rémy
Répondre
#72
RE: Musicalité FDA
Salut Remy,

en tout cas il est étonnant ce potentiomètre, quand je le mesure en position atténuation max je mesure 84 k en montant un peu on passe vers 100k pour redescendre ensuite vers 0 ohms pour moduler à fond....
cela dû à la structure interne

edité car j'avais écrit une bêtise...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#73
RE: Musicalité FDA
âmes sensibles s'abstenir ^_^

en photo ampli 'killer de FDA' ( j'aurais du mettre le dac fx audio à base de pcm5102 sur la photo puisque les fda sont des amplis/dac )

   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#74
RE: Musicalité FDA
Bonjour,

Tjs FDA avec hp faible rendement :

30cm Jbl 4310, le8t Jbl et tweeter à plasma Ionovac revu par Mr Spitéri.

En actif à 100hz et 8khz par NanoDigi.

Barbara est là avec sa petite cantate !

À +
Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#75
RE: Musicalité FDA
Tweeter à plasma, Ionovac avec pour chacun son alim.

Lumière violette au fond du pavillon.

L'ozone, pour faire la pige aux "verts", dégage les narines enrhumées !

À +
Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#76
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :hello et merci JYS,
...
Ce qui est quand même étonnant, c'est que je réécoute le FDA depuis un jour 1/2 et le retour en arrière n'est pas si douloureux que ça, sur du Weather Report très tard le soir c'est très sympa... à suivre quand je repasserai sur le 2a3 ^_^ très bientôt..

Voilà mon témoignage a moins de poids que celui de JYS, mais même si c'est une voix dans le désert je tenais à le donner,
Tu es plus qu'aimable et tes propos me réjoissent...les messages sympas sont toujours agréables...

Perso, je fais bien une différence entre les technologie mais l'écart entre un monotriode et un classe D bien alimenté me parait ténu,
contrairement aux différences énormes entre HPs.

Tu as lu comme moi: les dernières expérimentations de JEANS avec les haut-parleurs les plus divers (Merci, belle collection !) sont convaincantes.
Ces amplis ont leur place dans un système "Audiophile".

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
#77
RE: Musicalité FDA
merci à toi Jean-Yves, pour tes propos amicaux;

pour ce qui est du sujet, on y est presque ! de la hifi d'un bon niveau à prix démocratique ( pour un occidental ), j'ai écrit 'presque"....

Sur le conseil d'un forumer j'ai essayé la batterie li-ion de ma visseuse, plus qu"étonnant, on récupère beaucoup de ce qui manquait dans le haut-medium comme l'a fait remarquer José, comme elle ne sort que 10.8 volt j'ai perdu du grave par contre, mais cette petite batterie "enterre'' une smps 300rs ( 300 watts en 24 volts ) pour ce qui est de l'aération,
essai à suivre avec une 18 volt, li-ion toujours.

Ce soir j"épargne mes voisins, j’écoute au casque avec la batterie li-ion, entrée usb de la chose numérique qui est
en xmos avec isolation galvanique ( transfo ) svp ! le son ne prête pas le flan à la critique sauf *

Le casque est un Sony, qui me fait souvent penser à JYS car dans les spécifications il est inscrit que le casque supporte 2 x 1000mW, oui 2 x 1 watt ! je me demande si ce sont les mêmes cellules que sur tes enceintes Jean-Yves:
mesuré à 24 ohms de Rcc et 0.48 mH à 900 Hz, c'est MDR-XB700, un peu chargé en grave mais j'aime bien.

L"aventure continue...

* j'avais pensé à mettre une correction RC // sur le casque, une bonne idée ? Afin d'améliorer l'image stéréo, désolé pour la digression.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#78
RE: Musicalité FDA
jeans a écrit :Tweeter à plasma, Ionovac avec pour chacun son alim.

Lumière violette au fond du pavillon.

L'ozone, pour faire la pige aux "verts", dégage les narines enrhumées !

À +
Jean

Bonjour Jean, tweeter à plasma un rêve, c'est toutefois réputé avoir du bruit de fond,
est-ce le cas ?

merci

PS: l'enceinte "parfaite" du futur: un HP plasma large-bande 20-20000 et si le rendement est faible on s'en moquera ^_^
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#79
RE: Musicalité FDA
Jean-Marie, sois sympa...ne fais pas rêver les gens avec "des trucs qu'on peut pas les faire" Wink

J'ai eu la chance de connaître Mr Siegfried KLEIN lors d'une écoute d'un système à 8 cellules SONY sur pavillon 100Hz...12kHz...je tremblais en m'attendant au pire et il me sort,
très heureux de son écoute "qu'est-ce que tu veux de mieux?" Un Grand Monsieur avec qui le plaisir d'échanger était constant.

Par la suite, j'ai essayé de faire "descendre" en fréquence des cellules à plasma, cela ne peut pas fonctionner en dessous de 5 kHz avec une chambre de 1 cm3
(durée de recombinaison du plasma, indépendant de la taille de la cellule) sans parler du champ HF... aujourd'hui c'est un truc à passer pour un terroriste Wink

Donc, à quoi bon un aigu inimitable si on ne peut le marier avec ce qui précède...dans mon cas, les merveilleux tweters à plasma ne "collaient" pas aux cellules SONY...

Jean-Yves
Répondre
#80
RE: Musicalité FDA
eh ben, je connaissais ton 'CV' en diagonal, en fait il est long comme le bras ! Chapeau.

100 - 12 k c'est une belle bande passante, les Phy-hp que j'utilise c'est 50 - 9k plat comme une mer d'huile, au dessus des interférences de la pièce of course, directif mais pas tant que ça, si on écoute assez loin ça le fait, malgré l’énergie totale rayonnée par bande qui n'est pas vraiment dans les clous, mystère; j'attribuerais le bon résultat subjectif atteint par le fait qu'une caractéristique, au moins, du hp atteint une forme d'excellence, et ça l'oreille aimerait...supposition, hein pas taper !

Dis stp, juste au dessus je parle mon casque Sony MDR-XB700, contient-il des cellules qui s'apparentent à celles que tu utilises ?

merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)