Musicalité FDA
#61
RE: Musicalité FDA
jeans a écrit :Bonjour,

Message n°36, FDA avec HR.

Voici FDA avec bas rendement :

30cm jbl4310, le8t Jbl et DK30 (Decca Kelly avec pavillon et 87db de rendement).

Filtrés à 100hz et 4khz par NanoDigi.

À +
Jean

Purée, je mets un truc comme ça dans le salon, je finis sous les ponts.Big Grin Tu as de la chance d'avoir une épouse très compréhensive de ta passion.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#62
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :Je ne parlais pas de ça Gils, mais de la constante de Planck, plus petite quantité d'énergie pouvant exister, et de ses conséquences : longueur de Planck et temps de Planck qui sont respectivement l'échantillon de distance et l'échantillon de temps de notre univers. Ils sont si infimes que le monde nous parait continu, mais il n'en est rien.
Quand à l'ordinateur quantique, il n'existe pas encore, et n'est pas en mesure de résoudre tous les problèmes. Mais c'est une autre questionTongueTongue

Wink

https://cercle.institut-pandore.com/phys...quantique/

des algorithmes quantiques....

c'était juste une parenthèse pour confirmer que le transistor arrive bientôt en fin de vie, imaginez un instant le son tributaire de sa vitesse et de son lieu d’émission, à l'instant T avoir tout en même temps sans être tributaire de la vitesse du son etc.....

c'est du HS Smile
Répondre
#63
RE: Musicalité FDA
gils a écrit :... imaginez un instant le son tributaire de sa vitesse et de son lieu d’émission, à l'instant T avoir tout en même temps sans être tributaire de la vitesse du son etc.....
c'est du HS Smile
C'est un Gag ou c'est pour rigoler ?
Répondre
#64
RE: Musicalité FDA
folkdeath95 a écrit :
jeans a écrit :Bonjour,

Message n°36, FDA avec HR.

Voici FDA avec bas rendement :

30cm jbl4310, le8t Jbl et DK30 (Decca Kelly avec pavillon et 87db de rendement).

Filtrés à 100hz et 4khz par NanoDigi.

À +
Jean

Purée, je mets un truc comme ça dans le salon, je finis sous les ponts.Big Grin Tu as de la chance d'avoir une épouse très compréhensive de ta passion.

- - - - - - --------------------------------------------------------------------------------- -

Tout à fait, j'ai de la chance. Surtout, parfois un divorce à la clée chez un copain.
Vacant à ses occupations elle écoute distraitement. Cependant elle a formulé : "tu as changé de chaîne ? Il y a comme un nouvel éclairage" quand je passe en FDA.

FDA avec rendement moyen:

Sphère Elipson avec Jbl 2115 (92db) Fostex FT50 et Tjs 30cm Jbl du 4310.

Filtres à 150hz et à 9khz par NanoDigi.

Je reste tubiste ou mixte.

À +
Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#65
RE: Musicalité FDA
Les tubes sont Tjs de mise.

Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#66
RE: Musicalité FDA
folkdeath95 a écrit :Purée, je mets un truc comme ça dans le salon, je finis sous les ponts.Big Grin...

Bah, tu feras signe, j'apporterai un petit système Kanéda à batteries, un bon scotch et des cigarettes...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#67
RE: Musicalité FDA
Sébastien a écrit :
folkdeath95 a écrit :Purée, je mets un truc comme ça dans le salon, je finis sous les ponts.Big Grin...

Bah, tu feras signe, j'apporterai un petit système Kanéda à batteries, un bon scotch et des cigarettes...

Sébastien

Merci, c'est sympa, mais ça fait loin pour toi.Wink
(je ne fume pas, tu peux donc remplacer les clopes par une deuxième bouteille de whisky -islay de préférenceCool)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#68
RE: Musicalité FDA
Pas de problème, je passerai à la Maison du Whisky acheter un excellent Kilchoman Original Cask Strenght. D'ailleurs, si quelqu'un visite le Québec sous peu, c'est ma commande! Rendu introuvable ici, c'est mon coup de coeur d'Islay ces dernières années.

Pour les clopes, de mon bord, c'est occasion spéciale seulement. Mais un cas de "t'sour de pont", c'est spécial!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#69
RE: Musicalité FDA
Revenant à nos moutons,
(les bonnes terres à moutons étant souvent des lieux à bon élevage de whisky...)
Je viens d'écouter chez un ami avec de très bons HPs un système à base de volumio+Rasp+ DAC de course+ en alternance
-un Trés bon ampli monotriode
-un classe A réputé pour sa musicalité
-un classe AB "classique"...j'ai pas fini mon K 209 GF...Sad
-un "truc numérique en commutation" *
veuillez bien en croire mes vieilles oreilles, l'ampli numérique est plutôt convaincant Wink
* edit: alime batterie+capa
Répondre
#70
RE: Musicalité FDA
hello et merci JYS,

pour ma part ce dimanche j'ai mis en route le 2a3 SE transfos de sorite Bartollucci double c, schéma à 2 étages ( 12ax7 en entrée, capa de liaison ), le reste du montage étant de la chinoiserie pas au top*, je l'avais laissé en plan, quel dommage...

Précision: pas d'effet nouveauté j'ai vécu avec un 300b, sur les même hp que présentement.

Le FDA Alientek D8 s'est pris une grosse claque ( timbre, grave, douceur, peu de diaphonie ) et une claque encore plus énorme
en lisant un fichier ou un cd depuis l'ordi en utilisant le DAC FX-AUDIO FX01, là où j'ai pu 'observer' quelque chose de plus objectif ( il faut bien soigner les objectivistes du forum aussi ^_^ ) c'est sur la diaphonie: sans appel, sur un morceau de Tracy Chapman, petite percu à gauche bien timbrée et net sur le 2a3, sur le fda la percu se retrouve un peu flottante entre les enceintes et floue...

Ce qui est quand même étonnant, c'est que je réécoute le FDA depuis un jour 1/2 et le retour en arrière n'est pas si douloureux que ça, sur du Weather Report très tard le soir c'est très sympa... à suivre quand je repasserai sur le 2a3 ^_^ très bientôt..

Voilà mon témoignage a moins de poids que celui de JYS, mais même si c'est une voix dans le désert je tenais à le donner,

bonne fin de journée

*edit : j'ai oublié: le potentiomètre est un Ko-on que j'avais payé cher à la boutique AudioNote Paris, je suis tombé sur la datasheet
il y a peu, la structure des pistes est différentes des 'standards', je l'avais aussi mesuré: pistes appairées à 1 % !!

ps: l'ad18 a été mesuré avec une plus mauvaise diaphonie que l'Alientek d8...ça doit être un massacre ( de la stéréo, mais la mono c'est bien aussi ...)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)