Musicalité FDA
#21
RE: Musicalité FDA
Bonjour Gils,

ah ben bravo ! ça c'est de la réponse.... mais c'est pas grave.

Donc reprenons 1) tu ne connais pas Phy-hp apparemment 2) le bronze a des propriétés bien utiles en acoustique selon l'usage ( l'endroit où il est placé ) 3) tu connais mon age ? 4) tu connais mes revenus 5) tu sais à quel prix j'ai acheté ma paire de 21 cm en 1999 ? j’arrête là.

amicalement et à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#22
RE: Musicalité FDA
gils a écrit :En vieillissant, on trouvera toujours le son meilleur car on devient sourd comme un pot pour ne plus entendre les défauts de ses enceintes Wink
Dis donc, p'tit gars aux oreilles en bois ! Tu commences à faire rougir les pavillons des miennes, de RAGE !

Tout expérimentateur sait que les mesures et l'écoute sont complémentaires dans l'équilibrage d'un système.

Il y a des "sourds" à 30 ans et des auditeurs attentifs et pertinents à 60 ans et plus !
Tes interventions ne valent pas tripette.
Répondre
#23
RE: Musicalité FDA
Pour en revenir au sujet, mon avis (c'est donc personnel comme doit l'être vos avis) est que ça fait quelques temps déja que les amplis numériques ont rattrapé ou dépassé les amplis analogiques.
A la base il était question de petits FDA à 100 Euros environ. La prouesse de ces amplis doit être noté car dans cette gamme de prix et à bien plus cher, ils font mieux. Je citais le NAD M32 car c'est un ampli FDA, et très certainement bien au dessus des performances de beaucoup d'amplis analogiques. OK il est très cher. Mais un Lynkdorf ou un Technics FDA ne sont pas bien loin derrière. Puis dans les amplis Class-D non FDA, il y a un gros paquet d'amplis qui sont largement au niveau de ce qui se fait de mieux en analogique. Le choix est vaste dans toutes les gammes de prix. Un bon Hypex est difficile à mettre en défaut.
Donc chacun croit ce qu'il veut, pour ma part je suis progressiste, je crois (et entend) donc au numérique à foison.
Répondre
#24
RE: Musicalité FDA
jys a écrit :Dis donc, p'tit gars aux oreilles en bois ! Tu commences à faire rougir les pavillons des miennes, de RAGE !

Tout expérimentateur sait que les mesures et l'écoute sont complémentaires dans l'équilibrage d'un système.

Il y a des "sourds" à 30 ans et des auditeurs attentifs et pertinents à 60 ans et plus !
Tes interventions ne valent pas tripette.

mes oreilles vont très bien Wink vexé ?
Répondre
#25
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :Bonjour Gils,

ah ben bravo ! ça c'est de la réponse.... mais c'est pas grave.

Donc reprenons 1) tu ne connais pas Phy-hp apparemment 2) le bronze a des propriétés bien utiles en acoustique selon l'usage ( l'endroit où il est placé ) 3) tu connais mon age ? 4) tu connais mes revenus 5) tu sais à quel prix j'ai acheté ma paire de 21 cm en 1999 ? j’arrête là.

amicalement et à plus

Bonjour,

je n'ai pas de soucis avec la méthodologie de fabrication de HP, cela dit, il faudra m'expliquer les vertus du bronze pour le rendu final, je suis assez cartésien et j'aime bien comprendre, une explication ésotérique ne me conviendra pas.

PS : je connais l'histoire de ce concept.

cdt.
Répondre
#26
RE: Musicalité FDA
gils a écrit :mes oreilles vont très bien Wink vexé ?
Surtout pas ! Irrité sans aucun doute par tes impertinences Wink

ps: dans un autre fil animé je t'ai demandé d'où te viens cette belle arrogance. Qu'as tu écouté, comparé, avec qui et où ? Il est sûr que nous n'avons pas le même parcours.
Répondre
#27
RE: Musicalité FDA
gils a écrit :Bonjour,

je n'ai pas de soucis avec la méthodologie de fabrication de HP, cela dit, il faudra m'expliquer les vertus du bronze pour le rendu final, je suis assez cartésien et j'aime bien comprendre, une explication ésotérique ne me conviendra pas.

PS : je connais l'histoire de ce concept.

cdt.

Il y a des gens mieux placés que moi pour te répondre de façon non ésotérique selon ton expression, mais si tu les énerves tu n'auras pas de réponse, normal.

Pour ma part ce qui m'interroge c'est que 'tu connais l'histoire du concept' mais que tu demandes des explications, tu aurais pu nous livrer tes explications sur l'histoire du concept, non ? bref.

Je te réponds quand même, comme je peux: les gars qui faisaient des consoles audio professionnelles analogiques avec une structure en bronze d'aluminium ils faisaient dans l"ésotérique ? Sinon réponse de Mr Salabert, et il n'exagérait pas au vues des résultats qu'il obtenait: " Plus de 90 % des mouvements du HP ne sont pas visibles à l’œil. Or si le saladier n'est pas rigide, il produit des vibrations qui interagissent avec les mouvements musicaux." MIDI LIBRE du dimanche 11 avril 2010, simple n'est-ce pas comme explication ? tu connais cette phrase ci: "Je te loue publiquement ..... parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."

bonne nuit
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#28
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :...chacun croit ce qu'il veut, pour ma part je suis progressiste, je crois (et entend) donc au numérique à foison.

Salut xn,

Cela me ramène à mon histoire et à celle d'un défunt parti politique canadien, le Parti progressiste-conservateur. Je suis son penchant audio. Vinyles et bandes analogiques, le tout en correction numérique! Cool

Désolé pour l’aparté,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#29
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :...
Donc chacun croit ce qu'il veut, pour ma part je suis progressiste, je crois (et entend) donc au numérique à foison.

Bonjour Xavier,

Heureusement que le progrès n'est pas obligatoire.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: Musicalité FDA
Raoul, sans progrès nous n'aurions rien à écouter du tout, juste les bruits naturels car la chaîne audio n'existerait tout simplement pas. La préhistoire c'était certainement très bien, mais je préfère largement avancer et progresser.
Le progrès est tout de même bien obligatoire puisqu'il est de toute façon subit, c'est la nature de l'homme.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)