Musicalité FDA
RE: Musicalité FDA
hyperion a écrit :
xn a écrit :Pour en savoir plus sur les composants du Denon PMA-50, c'est ici. impressionnant pour le tarif proposé et la qualité Denon :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g...-pma176800

La mode actuelle étant au LOWFI (phono, tubes, etc) : ...

Mr Hyper, LOWFI serait-il en rapport avec les données chiffrées concernant les électroniques ? Si oui, penses-tu que la fidélité/musicalité d'un ampli est ENTIÈREMENT caractérisable par ces chiffres ? Que penses-tu d'un ampli à base de 300B / 2A3 bien réalisé ? Tiens un chiffre: mes transfos de sortie sur mon 2a3 :4Hz - 80 Khz, c'est moins bon qu'un ampli totor qui transmet de 0 HZ à 1 MHz c'est ça ? donc LOWFI ?

Bref c'est toute une culture musicale et technique de certains qui est LOWFI, il s'agit bien là de ma part d'un jugement de valeur, tout comme d'ailleurs, l'application de l'adjectif LOWFI à des appareils qui font de la musique bien agréablement...tout comme la musique est agréable, sans besoin de chiffre c'est de la vraie fidélité....

Mr Hyper tu es sur un forum où se trouve un sujet sur ETF 2018 par exemple...
ETF: pour Européan Triode Festival...arghhh

et j'ai et ai eu plusieurs FDA differents, bref....
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Musicalité FDA
hyperion a écrit :coLa mode actuelle étant au LOWFI (phono, tubes, etc) : ....... pour savoir si le VENUS peut surpasser le D8 :RDV sur : https://www.facebook.com/groups/1994743787514466/

tu vas la vendre combien de fois ta page face de bouc ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Musicalité FDA
Bonsoir,

Je trouve qu'hyperion, s'il n'est pas un troll professionnel, a bien du mérite et du courage de venir ici nous expliquer que les trucs à tubes et les vinyles, c'est de la lowfi, et que les FDA chinois sont les meilleurs Rolleyes

Alors que les membres les plus actifs ici (dont je ne fais pas partie) sont plutôt adeptes du DIY de qualité avec des systèmes à haut rendement dont le potentiel résolvant est tout de même...conséquent. Et qu'un certain nombre est attaché aux vinyles pour la qualité de ce qui peut en être extrait, et non par un vague passéisme romantique.

Mon expérience des FDA est certes limitée (pour autant que je sache), mais ce que j'ai pu en entendre est très loin, mais vraiment, de la qualité de restitution de beaucoup d'ensembles à haut rendement bien alimentés. A commencer par les VOTT mises en œuvre lors du dernier ETF par exemple.
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
RE: Musicalité FDA
Comme je me bas contre toutes les idées reçues, il faut bien que tout le monde en prenne pour son grade Big Grin. Un système HR n'a pas plus de potentiel résolvant qu'un système BR.
Répondre
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :il faut bien que tout le monde en prenne pour son grade Big Grin. Un système HR n'a pas plus de potentiel résolvant qu'un système BR.

Oui , mais tu aimes bien aussi qu'on te réponde Tongue

C'est pas avec ce que tu as chez toi que tu risques de pouvoir juger de quoi que ce soit...Big Grin
Répondre
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :Comme je me bas contre toutes les idées reçues, il faut bien que tout le monde en prenne pour son grade Big Grin. Un système HR n'a pas plus de potentiel résolvant qu'un système BR.

Il a juste un avantage certain pour la dynamique subjective et selon les cas, pour la rapidité des transitoires. ce qui n'est pas rien.
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
RE: Musicalité FDA
Le Relais Sonore a écrit :
xn a écrit :il faut bien que tout le monde en prenne pour son grade Big Grin. Un système HR n'a pas plus de potentiel résolvant qu'un système BR.

Oui , mais tu aimes bien aussi qu'on te réponde Tongue

C'est pas avec ce que tu as chez toi que tu risques de pouvoir juger de quoi que ce soit...Big Grin

J'ai le droit d'avoir écouté d'autres systèmes que le mien, des HR, des BR, des pavillonnés, des radiation directe...Wink

Bébert a écrit :
xn a écrit :Comme je me bas contre toutes les idées reçues, il faut bien que tout le monde en prenne pour son grade Big Grin. Un système HR n'a pas plus de potentiel résolvant qu'un système BR.

Il a juste un avantage certain pour la dynamique subjective et selon les cas, pour la rapidité des transitoires. ce qui n'est pas rien.

qu'est ce que la dynamique "subjective" ? qu'est-ce que la rapidité des transitoires ? HR, BR, pavillons, radiation directe ; aucun n'est mieux que les autres, juste différent.
Répondre
RE: Musicalité FDA
hyperion a écrit :...
LOWFI (phono, tubes, etc)
...

idiotie.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :
hyperion a écrit :coLa mode actuelle étant au LOWFI (phono, tubes, etc) : ....... pour savoir si le VENUS peut surpasser le D8 :RDV sur : xxx

tu vas la vendre combien de fois ta page face de bouc ?

c'est bon, son sort est réglé.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :...
Bébert a écrit :
xn a écrit :Comme je me bas contre toutes les idées reçues, il faut bien que tout le monde en prenne pour son grade Big Grin. Un système HR n'a pas plus de potentiel résolvant qu'un système BR.

Il a juste un avantage certain pour la dynamique subjective et selon les cas, pour la rapidité des transitoires. ce qui n'est pas rien.

qu'est ce que la dynamique "subjective" ? qu'est-ce que la rapidité des transitoires ? HR, BR, pavillons, radiation directe ; aucun n'est mieux que les autres, juste différent.

Bonjour Xavier,
j'ai longtemps rêvé de réaliser du "HR tout pavillons", puis construit les fondations de mon système a pavillons il y a 15 ans maintenant. L'idée de base pouvait être qualifiée d'idée reçue, comme par exemple le fait qu'un haut parleur avec membrane légère soit "plus rapide" donc mieux subjectivement.
Aujourd’hui, après quelques progrès dans ma façon de voir, l'expérience acquise, et beaucoup de tests et améliorations dans mes réalisations, je suis moins emprunt a ces idées reçues et suis plus sereins, satisfais par mon système actuel.
J’essaie donc d'autre solutions, par curiosité, et pourquoi pas pour commencer a imaginer un autre système, il faut bien s'occuper Smile
Je commence donc a accumuler quelques haut-parleurs choisis avec soins, je les mesure, construit des charges pour les faire fonctionner, et passe des heures a voir comment les raccorder entre eux. J'utilise même une deuxième pièce maintenant, pour optimiser la mise en œuvre de ces réalisation de test.
Et bien pour l'instant, pas une solution ne pause un instrument acoustique dans la pièce avec la même illusion que le système a chambre de compression et pavillon, et ce n'est pas faute d'essayer.
Cette dynamique subjectivement supérieur, je la constate aussi, et cherche a comprendre a quoi elle correspond.
"qu'est ce que la dynamique "subjective?"
c'est celle qui est perçue par l'auditeur, qui dans le cas des pavillons me permet d'entendre plus de petits détails sans avoir a écouter plus fort.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)