Musicalité FDA
#31
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :
Josca a écrit :.... mais encore une fois tout est une question de capacité d'expression du système utilisé avec.....

cordialement

José

Bonjour José,

douterais-tu de la 'capacité d'expression' des Phy-Hp ( saladier bronze, alnico en pot, bobine argent isolée soie, plus autre subtilités du constructeur ) ?

merci

à plus

Bonjour
Absolument pas, je dit cela car sur un Systeme raisonnable chez moi et deux copains le résultat est tout de même bluffant mais sur un autre Systeme plus important certes la tenue des hauts parleurs est assez impressionnante mais par rapport à mes 300b+ Préampli et dac , il manque vraiment beaucoup de choses
Cordialement
José
Répondre
#32
RE: Musicalité FDA
Bonjour,

Chacun croit avoir atteint l'ultime avec ce qu'il a puisque c'est avec ça qu'il juge...

Si la mesure permet d'éviter les grosses erreurs, le seul moyen d'avancer reste la comparaison directe, et là, on s'aperçoit parfois qu'il y a un gouffre....

Malheureusement, c'est pas facile à mettre en œuvre pour des enceintes.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :Bonsoir Jean,

merci pour ces précisions, le nanodigi est utilisé de quelle façon dans ta chaine fda ?

Tu as gardé toutes les alimentations à découpage des fda ? L'alimentation du nanodigi est aussi celle d'origine ?

à bientôt

Bonjour Jean-Marie,

Le NanoDigi est alimenté en linéaire.
Les ampli FDA avec leur alim.

Bonne journée.
Jean
Répondre
#34
RE: Musicalité FDA
jmg a écrit :
gils a écrit :Bonjour,

je n'ai pas de soucis avec la méthodologie de fabrication de HP, cela dit, il faudra m'expliquer les vertus du bronze pour le rendu final, je suis assez cartésien et j'aime bien comprendre, une explication ésotérique ne me conviendra pas.

PS : je connais l'histoire de ce concept.

cdt.

Il y a des gens mieux placés que moi pour te répondre de façon non ésotérique selon ton expression, mais si tu les énerves tu n'auras pas de réponse, normal.

Pour ma part ce qui m'interroge c'est que 'tu connais l'histoire du concept' mais que tu demandes des explications, tu aurais pu nous livrer tes explications sur l'histoire du concept, non ? bref.

Je te réponds quand même, comme je peux: les gars qui faisaient des consoles audio professionnelles analogiques avec une structure en bronze d'aluminium ils faisaient dans l"ésotérique ? Sinon réponse de Mr Salabert, et il n'exagérait pas au vues des résultats qu'il obtenait: " Plus de 90 % des mouvements du HP ne sont pas visibles à l’œil. Or si le saladier n'est pas rigide, il produit des vibrations qui interagissent avec les mouvements musicaux." MIDI LIBRE du dimanche 11 avril 2010, simple n'est-ce pas comme explication ? tu connais cette phrase ci: "Je te loue publiquement ..... parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."

bonne nuit

Bonjour,

En gros, où sont les mesures ? nous pourrons évaluer l'utilité du saladier en bronze.

cdt.
Répondre
#35
RE: Musicalité FDA
jys a écrit :
gils a écrit :mes oreilles vont très bien Wink vexé ?
Surtout pas ! Irrité sans aucun doute par tes impertinences Wink

ps: dans un autre fil animé je t'ai demandé d'où te viens cette belle arrogance. Qu'as tu écouté, comparé, avec qui et où ? Il est sûr que nous n'avons pas le même parcours.

c'est mon manque de tact qui doit te gêner.
Très certainement que nous avons pas le même parcourt mais certainement une passion commune Wink
Répondre
#36
RE: Musicalité FDA
Bonjour,

Voici le système FDA, tri amplifié, en écoute dans 17m2.
30cm Jbl 4310, 25cm Jbl E110 avec suspension souple montée par Mr Fertin, Jbl 2451. Filtré par NanoDigi à 150 et à 1000hz.

À +
Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#37
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :Le progrès est tout de même bien obligatoire puisqu'il est de toute façon subit, c'est la nature de l'homme.
Sujet de bac ?
"obligatoire, subit, nature, homme", tu y vas un peu fort avec les mélomanes audiophiles LIBRES de choisir.
Ce qui me surprend, c'est le manque de nuances. Les électroniques numériques sont très performantes, surtout quand on les utilise à bon escient.
Répondre
#38
RE: Musicalité FDA
jeans a écrit :Bonjour,

Voici le système FDA, tri amplifié, en écoute dans 17m2.
30cm Jbl 4310, 25cm Jbl E110 avec suspension souple montée par Mr Fertin, Jbl 2451. Filtré par NanoDigi à 150 et à 1000hz.

À +
Jean
Whaou ! t'as mis le paquet !
Répondre
#39
RE: Musicalité FDA
Bonjour Jys,

[/b]Fichiers musicaux avec JRiver, MacBook Pro en SSD, JRemote avec Ipad en télécommande.
Et voici l'effet ressenti...!!!

Jean


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#40
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :Donc chacun croit ce qu'il veut, pour ma part je suis progressiste, je crois (et entend) donc au numérique à foison.

Il y a 45 ans il y en a qui en parlait déjà. Que sont-ils devenus ? Le concept lui est resté.
Faudra t-il encore 45 ans pour que cela fonctionne vraiment. Certainement pas effectivement. Cela risque d'aller vite. (ou de s’arrêter net, qui sait ?)
       

Salutations

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)