à vous qui aimez le peuple japonais
#1
à vous qui aimez le peuple japonais
Bonjour,

il y a la barrière de la langue certes mais quel poésie et quel savoir-faire chez cet artisan japonais, soyez un peu patient, il fait des choses étonnantes:

https://www.youtube.com/watch?v=6cT9Azy6d-I
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
Bonjour Jean Marie, bonjour à tous.

Je ne sais pas pas si l'on peut à proprement parler d'aimer au sujet d'un peuple, cela sous entendrait que l'on pourrait ne pas en aimer d'autre, mais en tout cas un grand intérêt et un profond respect envers cette culture qui sait aborder d'un seul élan la tradition et la modernité sans conflit avec ce constant souci d'exactitude.

Salutation

Rémy.
Répondre
#3
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
Bonjour Rémy,

vu comme ça le titre que j'ai choisi semble maladroit effectivement ( ambiance de notre époque ), toutefois on peut préférer une culture et donc un peuple à un autre, sans irrespect ou mépris pour les autres, c'est évidement et naïvement comme cela que j'entendais le titre que j'ai choisi.

Merci pour ton témoignage en tous cas.

J'ai été notamment sidérer par la méthode d’équilibrage qui semble approximative, à première vue d'un qui entrave rien aux subtilités de cet artisanat, puis un peu plus loin on voit que l'équilibrage est presque parfait !!
Et aussi des petits chef-d’œuvres de toupies...

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#4
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
Bonsoir Jean-Marie,
Le titre n'est pas en cause, c'est la perception de ce merveilleux artisanat (fait à la main) qui est mal interprété,
réaliser une centrale inertielle (gyroscope 3D) à l'aide de machines modernes est d'un autre registre que
le geste de ce maître qui fait tourner ses belles toupies.
Jean-Yves
Répondre
#5
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
jmg a écrit :vu comme ça le titre que j'ai choisi semble maladroit effectivement ( ambiance de notre époque ), toutefois on peut préférer une culture et donc un peuple à un autre, sans irrespect ou mépris pour les autres, c'est évidement et naïvement comme cela que j'entendais le titre que j'ai choisi.

Je me doute bien que c'est l’enthousiasme transmis par ce maître Japonais qui t'a précipité vers cette maladresse d'écriture. Tu as bien raison car moi aussi si je souhaite aimer tous les peuples, il y a bien sûr des cultures que je préfère à d'autres...et sans aucun doute, l'esprit et la culture Japonaise qui sont "shogyo mujo". (concentré à chaque instant vers le meilleur), enfin, pour les Maîtres Wink
Répondre
#6
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
Bonjour JYS,

j'ai envie de te répondre je capte ce que je capte ! Ok pour le niveau atteint par la haute technologie ( c'est toujours la recherche militaire qui est devant ? ) ..... j'ai parlé d'équilibrage PRESQUE parfait...et puis quelle poésie y aurait-il
au geste de la personne qui tient le 'sabre' sur lequel tourne la toupie si il faisait son geste d'adresse avec une toupie
faite avec les moyens super hi-tech ? se serait moins sympa ;-)

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#7
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
Je viens de regarder à nouveau cette belle vidéo en faisant des arrêts sur image...le plaisir et le bon geste se voient...

j'ai fait des toupies pour mes enfants (sur une table en verre on faisait des concours de précision avec des 4cm light) ou des 20 cm dans le salon Wink

c'est un bel objet pas anodin qui réuni physique et équilibre... elles tournent encore...
Répondre
#8
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
jys a écrit :Je viens de regarder à nouveau cette belle vidéo en faisant des arrêts sur image...le plaisir et le bon geste se voient...

j'ai fait des toupies pour mes enfants (sur une table en verre on faisait des concours de précision avec des 4cm light) ou des 20 cm dans le salon Wink

c'est un bel objet pas anodin qui réuni physique et équilibre... elles tournent encore...

Slt Jean-Yves,

elles tournent encore...mouvement perpétuel?

Il fallait que la "fasse".

JR
Répondre
#9
RE: à vous qui aimez le peuple japonais
JRBLUES a écrit :elles tournent encore...mouvement perpétuel? Il fallait que je la "fasse".JR
Nan, bien pire, nettoyage d'automne, UN M3 de jouets à la benne...j'ai gardé quelques bonnes toupies (faut pas le dire hihi Wink)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)