Ampli Dual CV60
#31
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour,
Le condensateur à remplacer est C30 : non polarisé 100nF ou 0,1 Microfarards 250V
Un Mylar fait très bien l'affaire.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: Ampli Dual CV60
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Le condensateur à remplacer est C30 : non polarisé 100nF ou 0,1 Microfarards 250V
Un Mylar fait très bien l'affaire.
Gérard

Merci Gérard pour la rectification Wink

Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.ebay.fr/itm/10x-Polyester-Fil...83NdmmByJQ
Répondre
#33
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour à tous!

Depuis mon dernier post, je n'avais pas eu le temps (pour cause de travaux) de bricoler mon ampli.

Pour rappel, il était question d'un ampli Dual CV60 dont les sorties ne fonctionnaient pas sauf la sortie PU.KR/RES.

Voulant brancher une platine vinyle Dual 1218 sur cet ampli, j'ai besoin de la sortie PU.MAGN.

Donc, j'ai enfin eu le temps de changer les condensateurs que l'on m’a conseillé de changer (dont un avait coulé):
- 2x 4700uF 25v
- 2x 470uF 16v
- 4x 47uF 25v
- 2x Mylar non polarisé 100nF
   
Avant

   
Après

J'ai testé ma platine sur la sortie PU.MAGN, le son est très très faible (volume à fond).

Comme avant, je n'ai pas de soucis de volume sur la sortie PU.KR/RES (avec un smartphone de connecté).

De plus, j'ai remarqué (peut-être est-ce normal) que le radiateur en alu ou sont monté les triacs, sont très très très chaud.
   

Si vous avez une idée Wink

Bien à vous !
Répondre
#34
RE: Ampli Dual CV60
Re Wink

Concernant la surchauffe du radiateur, serait-ce dû à la tension de sortie?

escartefigue33 m'avait conseillé de "vérifier la présence des tensions indiquées sur le schéma, puis la tension de sortie".

Comme précisé en début de post, je suis un novice. Je ne sais pas ou placer les pointes du multimètre pour vérifier les diverses tensions. Sad
   

Autre chose, j'ai oublié de reprendre les soudures de la carte. Je pense que je vais à nouveau déposer la carte et effectuer l'opération.

Bien à vous !
Répondre
#35
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour,
- La prise PU mag est une entrée et non une sortie.
- Il n'y a aucun triac dans ce schéma, les 4 composants à 3 pattes fixés sur les radiateurs sont des transistors.
- Les mesures s'effectuent avec un voltmètre reglé sur la gamme tensions continues, la référence (pointe de touche noire -) est placée sur la masse principale, au centre du circuit imprimé, au négatif du pont redresseur.
C'est aussi à l'endroit où il y a le plus de cuivre.
Toutes les mesures sont faites par rapport à ce point, el les valeurs à lire sont marquées sur le schéma d'implantation.
La première chose à faire est de vérifier la présence des tensions d'alimentation +/- 21V, HP non connectés, puis vérifier la présence d'une tension nulle en sortie (+/- 0,1V) .

Si les dissipateurs chauffent anormalement, cela peut provenir d'un courant de repos trop élevé.
On peut le vérifier en mesurant la tension aux bornes des résistances d'émetteurs et en appliquant la formule I=U/R.

Je crains hélas, que vous ne soyez pas en mesure d'interpréter les mesures, confiez donc le dépannage (facile) de cet ampli à quelqu'un qui possède un minimum de pratique, avant de le mettre définitivement en panne, c'est un conseil.

Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour Zdep

L'état de cet ampli n'est pas dramatique, il faut en déconnectant une patte de C21 coté de R30, on isole la partie puissance de l'influence du reste.

Avec R39 ou R40 on doit pouvoir ajuster le courant de repos.

Tester la partie puissance seule.

il se trouve aussi une panne coté préampli si je ne me trompe, qui une fois C21 déconnecté peut se tester seule.

-commutation? ; transistors? ; ampli OP? ; soudure? ; piste circuit?

Puisque il donne du son avec un smartphone, la partie puissance est bien en vie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)