Ampli Dual CV60
#1
Ampli Dual CV60
Bonjour,
J'ai récupéré un ensemble Dual (ampli, platine, HP)

L'ampli Dual CV 60 ne fonctionne pas avec la platine (j'ai utilisé l'entrée PU.MAGN).

J'ai testé la platine (Dual 1218) sur un autre ampli et elle fonctionne.

C'est donc l'ampli qui à un problème.

Tout d’abord, en jetant un oeuil à l'intérieur, j'ai remarqué qu'un condo avait coulé.
[Image: GItwUmDYTb8_08.jpg]

L'ampli fonctionne avec l'entrée PU.KR/RES (j'ai branché un smartphone)

Pour le reste voilà :
Avec un adaptateur DIN/RCA mâle et un smartphone, volume ampli et smartphone au maximum:
- MIKR: Grésillement (normal je pense, pas fais pour ça), le son est faible. Fonctionne aussi sur les autres positions mais avec un son quasi nul.
- PU.MAGN : Idem que pour MIKR.
- TUNER: Le son très faible et fonctionne sur toutes les positions (MIKR/PU.MAGN/TAPE/PU.KR)
- BANDE/TAPE: Fonctionne avec un son très faible sur toutes les positions, mais un peu plus fort sur PU.MAGN
- PU.KR/RES: Fonctionne très bien quelque soit la position du sélecteur de sortie.
[Image: GIswK40ZQ08_entr%C3%A9es-ampli-CV60.jpg]
[Image: GItw0lnYZ48_cv60-chassis.jpg]

Bien à vous!
Répondre
#2
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour zdep,

Tes images sont trop grandes, ce serait bien que si tu pouvais les remanier.
Il n'y a pas de règles à proprement parler autres que de bon sens. Empiriquement, je taille à 1024 une image en largeur ou à 800 pour celles qui sont en longueur.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour,
A vue de nez, cet ampli doit dater des années 70.
La plupart des condensateurs électrochimiques doivent être défectueux, les potentiomètre doivent cracher et les commutateurs doivent être bourrés de mauvais contacts.
Les entrées sorties sont sur des embases DIN.. pas terribles.
Sa puissance est de 2*20W RMS.

A mon avis, cet ampli n'a pas un grand intérêt.
Si tu tiens absolument à le restaurer, pour une raison sentimentale ou autre, il faut commencer par le début (ne pas le brancher en l'état) :

Changer tous les condensateurs chimiques, nettoyer les potentiomètres avec de l'alcool isopropylique, puis mettre une goutte de 3-en-1, vérifier les commutateurs, le courant de repos et l'équilibre de l'étage de sortie etc...

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour,

rliyung a écrit :Tes images sont trop grandes, ce serait bien que si tu pouvais les remanier. Il n'y a pas de règles à proprement parler autres que de bon sens. Empiriquement, je taille à 1024 une image en largeur ou à 800 pour celles qui sont en longueur.

Sur un PC-Windows, pour les voir en entier de suite, c'est view image dans le menu contextuel.

Ou relever l'adresse de l'image et la recopier en ouvrant un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

*

Pour des reductions d'images, il y a ce programme freeware que j'utilise tout le temps :

http://www.faststone.org/FSResizerDownload.htm

Bien regarder la configuration à droite et plus particuilièrement les advanced options qui permettent de réduire la taille (800 de large
passe très bien pour les échanges sur le net), l'encombrement en kB des images, la profondeur des couleurs... Pour les schémas, je les publie sous format PNG.

*

Pendant que vous êtes sur le site FastStone, jetez un coup d'œil à

http://www.faststone.org/FSViewerDownload.htm

Je ne connais personne pratiquant beaucoup les images qui ne l'ait pas adopté après que je lui ai montré.
Répondre
#5
RE: Ampli Dual CV60
J'utilise ce site qui permet de charger l'image à la dimension que l'on veut : https://servimg.com/images.php?sid=5eabd...d20d9a5e7d
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Ampli Dual CV60
Grand_Floyd a écrit :J'utilise ce site qui permet de charger l'image à la dimension que l'on veut : https://servimg.com/images.php?sid=5eabd...d20d9a5e7d

Bonjour,

Quant à moi j'utilise avec bonheur photofiltre....très convivial.

800X600 ne pose aucun problème.

JR
Répondre
#7
RE: Ampli Dual CV60
Bonjour,

Encore plus simple ( sous windows ) sans autre logiciel.
Sur la photo => clic droit => Modifier
Et la photo se retrouve directement dans Paint ( Un des nombreux accessoires de Windows )
Plus qu'à cliquer sur Redimenssionner ( en haut à gauche ) et vous pouvez modifier au pixel près Wink
Je l'utilise tous les jours au taf.
Paint est bien pratique pour des petites modifications, comme ajouter un commentaire et/ou des dessins/croquis/flèches dessus.

Cordialement
Répondre
#8
RE: Ampli Dual CV60
Big Grin

... et encore encore plus simple: dans le dossier windows, clic droit sur le fichier (ou la sélection de fichiers), puis "resize pictures", éventuellement choisir une résolution si celle que vous avez utilisée la dernière fois ne correspond pas, cliquer enter, et c'est fait.

Aucun besoin d'ouvrir la photo, et on peut traiter plusieurs photos d'un coup, une seule manip (deux clics) à faire.
On choisit une fois pour toutes si on veut écraser le fichier d'origine ou créer une copie.

(il faut juste installer picture resizer)

Eviter à tout prix l'hébergement sur tous ces sites pseudo-gratuits: l'adresse de la photo change assez rapidement et le lien meurt sur le forum.
Mélaudia offre la possibilité d'héberger les photos, autant en profiter !!

Tongue
Répondre
#9
RE: Ampli Dual CV60
rliyung a écrit :Bonjour zdep,

Tes images sont trop grandes, ce serait bien que si tu pouvais les remanier.
Il n'y a pas de règles à proprement parler autres que de bon sens. Empiriquement, je taille à 1024 une image en largeur ou à 800 pour celles qui sont en longueur.

a+mitiés raoul

Désolé. J'ai réduis la taille des images. Wink
Répondre
#10
RE: Ampli Dual CV60
revilo a écrit :Eviter à tout prix l'hébergement sur tous ces sites pseudo-gratuits: l'adresse de la photo change assez rapidement et le lien meurt sur le forum.
Mélaudia offre la possibilité d'héberger les photos, autant en profiter !!

Tongue
Je passerais par Mélaudia dorénavant. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)