Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
bien dac cher Xavier,
le foutu problème est que le plus souvent les mesures usuelles ne disent pas grand chose sur la qualité (sauf expertise sujette à caution)
de ce qui sort du biniou musical multi voies-Hp-amplis, hormis les sonos linéarisées/optimisées pour niquer les oreilles des foules en quête de sensation forte.
Jean-Yves
Répondre
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Tout à fait ; une mesure n'est jamais qualitative mais toujours quantitative. Elle exprime juste une caractéristique donnée de ce qu'on mesure. Je la trouve toujours intéressante car on connait les critères qu'un système de qualité doit posséder à minima à la mesure (bande passante, distorsion harmonique, coeff de surtension, réponse impulsionnelle...) . Ce n'est pas suffisant pour être de qualité, mais nécessaire. Et puis ça permet aussi de comparer sur des critères objectifs puisqu'on ne peut pas écouter à distance.
Répondre
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
jys a écrit :bien dac cher Xavier,
le foutu problème est que le plus souvent les mesures usuelles ne disent pas grand chose sur la qualité (sauf expertise sujette à caution)
de ce qui sort du biniou musical multi voies-Hp-amplis, hormis les sonos linéarisées/optimisées pour niquer les oreilles des foules en quête de sensation forte.
Jean-Yves

hello JYS,

de chez Funktion One j'ai entendu les têtes de la R1, un 30 pavillonné avec pièce de phase, au dessus une bête compression B&C 1 pouce, 108 dB w m coupure à 180 Hz.

Chez le jeune audiophile ça annonçait un bon potentiel qualitatif mais le jeune faisait fonctionner ça avec de beaucoup trop puissants pour être fins amplis de sono.
L'image était immense mais manque de définition, et même pire on entendait en arrière plan comme des 'pâtés', des détails mal restitués ( j'avais apporté des CDs que je connais, ) une mise en œuvre un peu à l'arrache d'un 46 cm par coté dans de bien trop petites charges.

6000 euros la paires de têtes, si j'étais riche j'aurais sans doute ça avec 4 infraflex ( je ne suis pas snob ! pas taper....) ah si je mettrais des td2001 au lieu des B&C.

On avait parlé rapidement ici de Funktion One.

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)