JBL 2426 (vendus)
#1
JBL 2426 (vendus)
Bonjour,

Je désire vendre des JBL 2426. Lorsque je les ai achetées, le vendeur m'avait affirmé que les diaphragmes d'origine en 8 Ohms avait été remplacé par des diaphragmes d'origine JBL en 16 Ohms. A l'époque, je lui ai fais confiance et je n'ai pas démonté les compressions. Hier, je les ai ouvertes, et je n'ai pas trouvé grand chose me permettant de vérifier si ce sont bien des membranes JBL.

Quelqu'un peut-il m'aider à l'aide de quelques photos jointes ? D'avance merci.


Pièces jointes Image(s)
           
Cordialement, Dom.
Répondre
#2
RE: JBL 2426
Bonjour,

L'étiquette sur le côté du support semble indiquer qu'il s'agit bien d'un jbl d'origine. Pour en être tout à fait sûr, il faut regarder la facture de la bobine mobile ainsi que son collage sur le diaphragme. Les Chinois progressant, cela devient difficile malgré tout à bien identifier dans certains cas. Quant à l'impédance il faut tracer la courbe avec un DATS ou équivalent.

Salutations

Rémy
Répondre
#3
RE: JBL 2426
Bonjour Rémy,

Merci de ta réponse.

Citation :il faut regarder la facture de la bobine mobile ainsi que son collage sur le diaphragme

Je n'ai malheureusement pas la facture, quant à vérifier le collage, c'est hors de mes compétences Sad
Cordialement, Dom.
Répondre
#4
RE: JBL 2426
Je pense que Rémy voulait parler de manu"facture"...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: JBL 2426
Bonjour Dominique Tanguy,

Rogntudju... M'enfin... Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
Cordialement, Dom.
Répondre
#6
RE: JBL 2426
Bonjour à tous,
Oui, excusez si ce n'était pas clair, facture pour façon et qualité de fabrication et d'assemblage. Etant en vacances, je n'ai pas mon stock de diaphragmes sous la main pour faire des photos pour montrer les différentes "factures" sur plusieurs diaphragmes. Si tu peux faire une photo côté bobine d'un diaphragme démonté, je dois pouvoir te confirmer son origine. Sinon, je n'ai jamais encore vu de copie chinoise de diaphragme avec une étiquette copié sur le modèle jbl, donc peu de chance que tes diaphragmes soient des copies.

Salutations

Rémy
Répondre
#7
RE: JBL 2426
Rémy,

Je te remercie de ton implication. Je ne pense pas démonter les diaphragmes, je vais vendre ces compressions en l'état à un prix raisonnable (200 € ?), si elles partent tant mieux, sinon, elles me serviront de presse-papiers !
Cordialement, Dom.
Répondre
#8
RE: JBL 2426
HaH a écrit :Rémy,

Je te remercie de ton implication. Je ne pense pas démonter les diaphragmes, je vais vendre ces compressions en l'état à un prix raisonnable (200 € ?), si elles partent tant mieux, sinon, elles me serviront de presse-papiers !

200 € pour des 2426 avec des diaphragmes qui ont toutes les chances d'être des jbl d'origine, c'est vraiment pas cher. J'en ai déjà dans ma collec, sinon je te les aurais pris sans hésitation pour un système B . Bonne vente !

Salutations.

Rémy
Répondre
#9
RE: JBL 2426
Bonjour,

Vendu ou pas , car intéressé .
Vu l'impédance mesuré sur la photo c'est bien des 16 ohms.

Bien cordialement.
AUDAX 380 MO + Pavillon GUIGUE C300+ JBL 2425- JBL 2405 ou Panneaux MARTIN LOGAN + Clone CONRAD JOHNSON Premier Three (câblage en l’air) Preamplicateur AUDIOCRAPH , platine vinyle DENON DP80 avec 3 x BRAS RB300 , uni pivot ,  DENON , cellule DENON 103, ORTOFON MC20, AUDIOTHECNICA MC  -Prépré HIRAGA , Prépré Mc Intosh …….
Répondre
#10
RE: JBL 2426
Bonjour,

Normalement vendu, l'acquéreur doit passer les prendre, fin septembre début octobre. Si il y a désistement, je vous recontacte.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)