Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (4): « Première < Précédente 1 2 [3] 4 Suivante > Dernière »
P'tit test auditif !
Auteur Message
jys
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: P'tit test auditif !

Dominique-Tanguy a écrit :
Si il a les oreilles rouges, c'est qu'il ėcoute trop fort ! Dominique T

Carrément sourd, le vieux copain...bon, je déc...ne...fiez vous à vos sens qui sont une valeur sûre, malgré l'âge et la décrépitude annoncée Wink

10/09/2017 21:15:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour,
Conditions de tests : niveau audio faible sur petits hauts-parleurs de PC.
3 tests -> 3 fois rouge !
Mes principales erreurs sont la confusion phonétique entre "un" et "cinq" et aussi entre "trois" et "quatre".

Quelques marques de sonotones qui pourraient remplacer mes K209 :
Siemens
Starkey
Resound
Beltone
Phonak
Widex
Oticon
Unitron
Hansaton
Bernafon
Sonic

@mitiés, Dominique.
Pré-RIAA Pacific DIY, Squeezebox Touch, DAC Dual Mono PCM1794A DIY, 30W Hiraga DIY, K209 Grand_Floyd, Filtre // 12dB 650Hz Butt DIY, Altec 515-8G/VOT DIY+TAD TD4001/TH4001+Yamaha JA-4281B, Subwoofer JBL 2241H/4641 DIY +Xilica XP-4080+Thomann Proline 3000.
10/09/2017 22:07:26
revilo
Member

Grand_Floyd a écrit :

revilo a écrit :
heu ça marche comment? j'ai juste une page rouge avec des oreilles partout Rolleyes

Si tu n'as que des oreilles rouges,tu as un problème avec ton PC.Essayes éventuellement avec un autre navigateur.

J'utilise un bloqueur de publicités. Après désactivation j'ai pu faire le test.
Sans surprise (or je sais que je suis bouché) le résultat est au vert, alors que j'utilise les HP du PC (flemme de brancher un casque).
Et en donnant une date de naissance au 01.01.2000, le test devient plus difficile (il est visiblement adapté à l'âge donné en début de test), mais toujours ... vert.

En fait la difficulté principale est d'arriver à me souvenir des chiffres donnés ... s'agirait-il en réalité d'un pré-test pour Altzheimer?

Tongue

Ce message a été modifié le: 11/09/2017 06:30:19 par revilo.

11/09/2017 06:28:10
Grand_Floyd
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

J'ai fait aussi le test avec la date au 01.01.2000 et ça m'a paru plus intelligible ce matin.Et je suis toujours au milieu du vert!

Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - K209 Grand_Floyd - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
11/09/2017 08:46:21
JRBLUES
Posting Freak

Grand_Floyd a écrit :
J'ai fait aussi le test avec la date au 01.01.2000 et ça m'a paru plus intelligible ce matin.Et je suis toujours au milieu du vert!

IDEM pour ce qui me concerne.... et j'ai refait plusieurs fois le test avec changement de date ,et ce, au travers des enceintes (Logitech) de mon PC.

JR

Je n'arrive toujours pas à poster le "résultat"..... je suis sur Windows 10 .

11/09/2017 11:26:11
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,

Pour moi c'est sans appel, je suis dans le rouge irrémédiablement.

Mais j'ai pas besoin de ce test, qui n'est qu'un racolage pour les prothésistes et leurs produits honteusement chers,.

J'ai déjà consulté et il me faut l'équipement complet.
Les mesures que j'ai faites avec mon appareil d'audiométrie perso me donnent une perte de 40dB jusqu'à 4kHz et plus de 60 à 8KHz.
Le problème vient surtout d'un acouphène qui à lui seul me fait perdre 20dB, sans cela je serais dans la moyenne pour mon âge, il suffit de consulter la courbe :

Après essai, je me suis rendu compte qu'il était impossible d'écouter de la musique avec cet équipement.
Les aigus sont encore plus agressifs que le pire des pavillons HR et il n'y a pas de grave.

J'ai un ami mélomane qui est dans le même cas que moi, avec quelques années de plus, ses prothèses sont dans le tiroir, il ne les supporte pas.

Le prothésiste me dit qu'il était indispensable de les porter en permanence pour que le cerveau s'habitue, ce qui veut dire que l'écoute sans ces bidules va devenir impossible...
Sans doute que ça signifie pour moi l'arrêt de l'écoute de la musique.
Dommage, j'avais un système qui marche bien.
Je peux tout de même écouter la musique à condition de mettre un volume suffisant, mais avec quelques disques très dynamiques, je sui obligé de hausser le son pour ne pas perdre la moitié des pianissimo...

La plupart des amis de mon âge ont des problèmes auditifs, il ne sert à rien de se mentir, c'est normal avec l'âge, le tympan s'épaissit l'oreille interne perd sa mobilité.
Le cerveau fait ce qu'il peut pour compenser jusqu'à ce que ça devienne impossible...

Je ne saurai jamais assez conseiller aux plus jeunes de protéger leurs oreilles, les agressions sont nombreuses et les conséquences sont irréparables.

Gérard

Celui qui fait les choses a moitié n'aura que la moitié du plaisir.
Mon système : Nas Synology, SqueezeBox touch, CD723, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, ampli médium/aigu Kanéda 209 Mélaudia, enceintes dipolaires DIY "Papillon".
11/09/2017 11:57:51
narshorn
Senior Member

Ai fait le test, avec ma vraie date de naissance, suis au milieu du vert. RAS mais ce test ne dit évidemment pas grand chose ...

... Ma situation est parfaitement connue, de par l'audiogramme que l'on fait tous les ans ou 2 ans dans mon boulot (système audiogramme du Pr. Meyerbisch);
audition dans la norme à part l'encoche bi-latérale d'allure traumatique, accusant 40dB de pertes à 4kHz.
Ensuite, en remontant dans la courbe vers les aigus, je retrouve vite la moyenne de mon age, voire plus au dessus de 12k.
A surveiller. ...
Malgré les protections, au travail, plateau, fosse ... les cuivres juste derrière, timbales, ... il serait idiot de penser qu'on ne risque rien, même avec protections.
6h par jour dans ces conditions, même protégé, ne permet pas de travailler avec la qualité, on n'entend plus bien le timbre de son instrument, déformé, jouer à plusieurs est problématique (dosage des nuances altéré par les protections). Bref.
Le soir, c'est souvent acouphènes et sifflements, qui empêchent bien souvent de s'endormir. Allez donc poser la tête sur l'oreiller après le finale de Tosca ... Et 3 h de spectacle en fosse
C'est la réalité de la profession de musicien !

Smile Smile Smile

On ne regagne pas ce que l'on perd avec l'âge, ni confronté au bruit de manière régulière.
On "récupère" une certaine normalité après 48h de non-exposition.
Et on écoute chez soi "pas trop fort", parce que ça ne sert à rien ... Smile

Et pour ceux qui se demandent, "j'entends" aussi bien, pas de manque ressenti, puisque c'est structurel.
L'oreille de musicien pro développe d'autres mécanismes d'écoute, à travers les effets de masque / démasquage, colorations détectées très vite parce que pas de rapport avec les dosages fondamentaux/harmoniques des sons réels, divers traînages, etc. Ça ne pardonne rien !!! Smile

Cordialement

Demat' USB32 async audio-gd nfb1 - balanced diy Neotech Silver UP_OCC - Khozmo relay/opto UGS pre - Gotham & Hirose Copper Alloy - blocs mono Aleph J - HP Cables Neotech NemoS-3080 - Ecoutes diy : HF10AK + Guigue_C300 / PR330M0 BR 75l - filtrage passif Q_O 24dB@700Hz
11/09/2017 16:09:30
Edouard
Junior Member
**

Bonjour,
je viens de faire le P'tit test auditif avec mon casque AKG
Ce n'est pas facile de comprendre les chiffres énoncés dans un bruit de fond
Merci à Christian pour ce petit test amusant mais un peu stressant avant le résultat!
En image le résultat de mon test du 12 septembre 2017 à 11h15
Cordialement,
Edouard

12/09/2017 11:30:16
Grand_Floyd
Posting Freak

Bonjour Edouard,

C'est tout bon ça!Smile

Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - K209 Grand_Floyd - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
12/09/2017 12:08:45
gillesni
Grand Amateur

Bonjour,

J'ai fait le test et je suis dans l'orange, mais je n'avais pas de casque, et surtout, la femme de ménage est arrivée avec l'aspirateur au milieu du test...
Il faudra que je le refasse plus sérieusement mais je sais tout de même où j'en suis vraiment avec de régulières visites chez l'ORL.

Faisant de la musique, ça fait plus de 20 ans que j'ai commencé à me protéger, et je le fais aussi systématiquement pour les transports ou le bricolage. J'avais vraiment une excellente oreille, mais comme chez tout le monde, les années font tout de même leur oeuvre.

Cordialement
Gilles

Quelques amplis Kaneda, quelques compressions Onken, et quelques disques…
13/09/2017 11:34:05
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :