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ecoute Kadena 209
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gillesni
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Message : #11
RE: ecoute Kadena 209

Salut Gérard,

Il y a bien longtemps que je ne suis repassé dans ta région.
Peut-être en début d'année prochaine....

Si tu parles du Kaneda que je t'avais porté, et que tu avais mesuré, il y a confusion car ce n'est pas un N°209, mais un N°228, équipé d'une résistance d'entrée si on veut le faire fonctionner sur les préamplis non IVC, à cause du fait que sa résistance d'entrée est très faible.
Sur le N°209, cette résistance d'entrée n'est pas nécessaire puisqu'on se retrouve dans les standards, avec un impédance d'entré de 820K.

Je t'avais précédemment fait écouter un N°209, mais dans la version qui fonctionne sur batteries de + et - 6 Volts, pour une puissance gère supérieure à 4 Watt/8 Ohms et 6 Watts/4 Ohms.


Cordialement
Gilles

Quelques amplis Kaneda, quelques compressions Onken, et quelques disques…
26/09/2017 11:20:20
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escartefigue33
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Message : #12
RE: ecoute Kadena 209

Bonjour Gilles,

J'évoquais le modèle sur batterie qu'on a écouté chez moi et dont on peut trouver la photo sur Mélaudia :

   

On voit très bien les résistances de 24K et 820 Ohms.

Si tu passes à Bordeaux, tu découvriras la dernière version des Papillons, un peu raccourcies et en filtrage passif coupées à 300Hz, selon les auditeurs, elles marchent mieux que le premier modèle avec le DSP (que je n'ai peut être pas encore su configurer correctement)...

En ce moment, je fonctionne sur le Spectral DMA90 et c'est vraiment très bon.

Cdt,
Gérard


NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu: Renardson MJR7, Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon".
26/09/2017 12:06:27
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Grand_Floyd
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Message : #13
RE: ecoute Kadena 209

escartefigue33 a écrit :
Bonjour Christian,

Tout dépend du niveau d'écoute et de la dynamique du morceau.
On peut toujours augmenter le gain, mais l'écrêtage survient forcément parce qu'il est limité par la tension d'alimentation quoi qu'on fasse.
Sur l'exemplaire de Gilles, le gain est de l'ordre de 30 (24K/820).
Le meilleur compromis que j'ai obtenu est un gain de 12 (4K7/410).
Avec cette valeur, on peut supprimer la résistance en série avec l'entrée et le fonctionnement reste stable même si on place un potentiomètre de volume.
Sur des enceintes qui ont une courbe d'impédance irrégulière, l'écrêtage peut intervenir à plusieurs fréquences et ça s'entend.
C'est pourquoi il faut faire des écoutes comparatives pour déceler le problème, ou observer la tension de sortie à l'oscillo, ça se voit très bien sur les pointes avec des plages très dynamiques.


Gérard

Bien entendu on est limité par la tension d'alimentation.Le but dans l'augmentation du gain est de pouvoir se passer d'un préampli si on a des sources un peu faibles en niveau.
Un simple atténuateur de 10 à 20K suffit dans de cas,et pas besoin de résistance en entrée.Surtout depuis que j'ai diminué les valeurs du réseau de contre-réaction,cet ampli est hyper stable,et j'ai gagné en relief : les instruments semblent plus en dehors des enceintes!

Mais si tu va à l'écrêtage,préampli ou pas ça ne changera rien!


Christian

LECTEURS PHILIPS CD100 - CD723 - ARCAM ALPHA 5 - MARANTZ CD60 tweaké - STUDER A730 - AMPLIS NAD3020TC - PHILIPS AH384 - MUSICAL FIDELITY A1 - JLH1969 - WE300B - K209 Grand_Floyd - PLATINE THORENS TD318+DL103+TRANSFOS ET RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET
26/09/2017 12:32:11
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