Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
#1
Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Convertisseur numérique analogique (DAC) multi-bit sans suréchantillonnage haut de gamme japonais, dual mono utilisant deux puces PCM1704.

Compatible avec les taux d'échantillonnage 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz.
Entrées: SPDIF (RCA) et USB.
Sorties: RCA et XLR (fixe); casque (variable).

Site web du fabricant:
http://www.ratocsystems.com/english/audio/ral/24192dm1/

Test allemand de Hifitest:
https://www.hifitest.de/test/da-wandler/...92ut1_7760

Pratiquement neuf, avec boite d'origine, câbles et manuel.

Il coûtait 3 000 € neuf. Offert ici à 1 000 €.


Il s'agit d'une unité japonaise de 100 V, mais je peux fournir un transformateur de 230> 100 V de qualité sans frais supplémentaires.
Répondre
#2
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Bonjour Marco,

C'est un bel appareil. Je n'en avis pas entendu parler...

Le 1704 a très bonne réputation et l'interface SPDIF est intrigante...

Tu vas le remplacer par quoi ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Marco,

C'est un bel appareil. Je n'en avis pas entendu parler...

Le 1704 a très bonne réputation et l'interface SPDIF est intrigante...

Effectivement. Je l'utilise connecté à mon lecteur réseau via SPDIF et ça a l'air très «analogique» et lisse, faute d'une meilleure façon de le décrire.

Citation :Tu vas le remplacer par quoi ?

Je n'ai pas encore décidé. Je considère un convertisseur Esoteric.
J'ai décidé de commencer par vendre ceci pour libérer des fonds.
Dans le même temps, le convertisseur interne de mon lecteur réseau sera mis en service.

Faites-moi savoir si vous êtes intéressé par l'achat!
Répondre
#4
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Bonjour
Je vous envoie un MP
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#5
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Toujours disponible...
Répondre
#6
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Toujours disponible!
Répondre
#7
Prix réduit à 700 €
Prix réduit à 700 €.

C'est une vraie aubaine, pour une unité pratiquement neuf, dont le prix de vente conseillé par le fabricant était de 3000 €!

Marco
Répondre
#8
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Je remonte ce fil car ce DAC est original a plus d'un titre.. A t'il été vendu ?

La signature sonore semble particulière et ne pas convenir à tout le monde. Il m'aurait bien tenté, mais je me suis arrété à cause de la difficulté pour la revente, si il ne m'avait pas convenu.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Convertisseur RATOC RAL-24192DM1 NOS multi-bit
Dominique-Tanguy a écrit :Je remonte ce fil car ce DAC est original a plus d'un titre.. A t'il été vendu ?

La signature sonore semble particulière et ne pas convenir à tout le monde. Il m'aurait bien tenté, mais je me suis arrété à cause de la difficulté pour la revente, si il ne m'avait pas convenu.


Oui, vendu.

En effet, sa "signature sonore" est un peu particulière. Essentiellement, cela sonne un peu "soft" avec du matériel redbook (16 / 44.1k, et aussi 16/48) en raison de sa nature sans suréchantillonnage et du filtre passe-bas associé qui "coupe" les frequences très hautes (-3dB @ 20kHz).
Le son semble beaucoup plus "normal" avec du matériel haute résolution (24/88 - 24 / 192kHz).

Au final, je l'ai remplacé par un TEAC UD-301, moins cher (encore double mono, et avec sorties XLR, mais utilisant deux convertisseurs Sigma-Delta PCM1795), ce qui sonne très bien, et très similaire, quelle que soit la résolution de le signal d'entrée.
Je pense que c'est probablement un bon signe de neutralité...

Marco
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)