du HR simple
#31
RE: du HR simpleit
dsdn a écrit :bonsoir
Une paire de ça

Avec un Véga 25 cm piraté d'une Dudognon , ou un fostex fe206 ou ff225N, voir un lowther Pm6c ( et d'autres bouzes de lbs montants), un caisson de grave unique coupé raide à 100Hz ( un 15 pouce dans 100L) en actif et c'est parti ( le pav de grave bas méduim et haut méduim sont confondus).
Un tweeter genre fostex apporte un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Une deux voie simple et tri phonique sans concurrence à ma piètre connaissance.

David
PS: y en a qui connaissent sur le forum.
Ayant eu les deux, on peut pas mettre dans le même sac un fostex et un Tannoy tout de même !
Répondre
#32
RE: du HR simple
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai écouté ça :

[Image: attachment.php?aid=18681]

A Dusseldorf et ça m'avait beaucoup plus. Très compact et vraiment sympa à écouter...

http://truefi.blogspot.de/search/label/T...20speakers

Dominique T

Merci Dominique je ne connaissais pas, un beau projet pour mes Tannoy Monitor Silver 15", successeur des Red qu'il utilise et prédécesseur des Gold. Magnifiques HP
Répondre
#33
Tongue 
RE: du HR simple
bonjour,

merci pour toutes vos interventions variées, c'est pour ça que j'aime Melaudia Big Grin

En fait quand je pense à ce qu'est le haut-rendement je me demande si on ne franchit pas
un palier quand on passe la barre des 100db/w/m et/ou qu'on utilise des grands pavillons
dans un système bien mis en œuvre s'entend, doux, défini et qui 'image' ... selon les critères que je suis capable de formuler....

J'ai commis ce que vous voyez en photo, il y a deux ans déjà, j'ai trouvé ça addictif !
essai sur une seule voie deux jours seulement: un 9710 Philips dans un pavillon de 84 cm de large fait de 3 planches et 3 découpes de carton ! ça descend sous les 150 Hz, la mesure montrait aussi une étonnante courbe très régulièrement descendante avec le micro dans le prolongement d'une paroi, dans l'axe c'est les montagnes Russes... je vais remettre ça en route mais il me faudrait des enregistrement mono pour voir si je poursuis la mise au point du truc ( ajout de tweeter et caisson )

à plus

   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#34
RE: du HR simple
l'inspiration du pavillon ci-dessus vient d'internet Smile

   

   

   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)