du HR simple
#11
RE: du HR simple
Pour paraphraser "il n'y a pas d'amour heureux", je dirais "il n'y a pas de bon HR simple"... Sans solution sėrieusement ėlaborėe.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: du HR simple
Je tourne avec des deux voies Altec (GPA) 515-8C, mais un 416-8B conviendrait très bien aussi, Tad TD2001, pavillon 4 cellules en bois sablé, filtre passif (12 dB) à 800 Hz. L'enceinte de grave est une LMC Altec Iconic 612 (180 litres)
Oh bien sûr, tout n'est pas parfait, loin de là.... mais c'est très simple et ça fonctionne.... pas mal... et ce n'est surtout pas "prise de tête" ou instable....
Du HR facile, un simple SE de 211 (deux étages), avec un simple préampli passif devant... et roule ma poule.

   

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#13
RE: du HR simple
Un peu dans le même esprit côté volume et composantes, 2 dB de sensibilité de moins, une petite Onken en deux voies (TD-2001 et GPA 414-8B) filtrée en passif et c'était déjà très jouissif. Oui, le haut rendement peut être simple:

   

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: du HR simple
Bonjour,

J'ai écouté les enceintes ALTEC 605 que DOM86 a fabriquées.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6280

Ces enceintes m'ont agréablement surpris. Un HR simple et diablement efficace avec déjà beaucoup de musicalité.

L'effet coaxial a du bon.

Pour un prix....

Eric
Répondre
#15
RE: du HR simple
Il est sur que descendre à 20 hz vu la longueur d'onde nécessaire (et donc la pièce) est une douce utopie méme avec une correction electronique(que je ne pratique pas) car,apres essai,c'était catastrophique et inutile.
j'ai commencer avec un kit audax simple,une colonne avec un 21 en bextrène ,je crois,et le rendu sur du jazz avait impressioné ma
Répondre
#16
RE: du HR simple
oups,appuyé sur le mauvais bouton,bref les coaxiaux (et j'ai un énorme souvenir et mes potes aussi,d'un TW avec un fostex 103 sigma ,une 160 thorens avec ortofon MC10 et un NAD 3020(que j'utilise encore ) ou un SUNSEY minimum.Apres,l'escalade...
Donc,et pour rester dans le HR,un TQW avec un supravox 214 (99 dB) n'aura pas à rougir...dans une pièce moyenne.
Voila,c'est tout.
Alain
Au fait:les 15 A+555 LM sont à vendre (cf vente particulier)
Alain
Répondre
#17
RE: du HR simple
Pour rebondir sur ce qu'on écrit André et Sébastien... une (simple ??) 2 voies en HR... peut effectivement rendre heureux son propriétaire... Big Grin

Double GPA 414-8b (en //) + TAD2001 et Pav JMLC (FC: 650Hz)

   

Jean-Marc Wink

Ps: Après, tout est question de gouts et d'attentes... ce système décrit plus haut doit être superbe à l'écoute... sûr que certains seront frustrés par un manque de TBF... mais toutes les infos "musicales" seront là et certains s'en contenteront.

Sinon, ce sont des objets magnifiques !! Rolleyes
Répondre
#18
RE: du HR simple
Jean Marc,

C'est tout sauf simple...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: du HR simple
alpex43 a écrit :Donc,et pour rester dans le HR,un TQW avec un supravox 214 (99 dB) n'aura pas à rougir...dans une pièce moyenne.
Voila,c'est tout.
Alain

Bonjour,
J'ai écouté des années cette configuration, avec une petite compression en haut et je confirme que ça marche étonnamment bien pour un investissement très réduit.
Mais avec mes Papillons, je suis entré dans une autre dimension...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: du HR simple
Dominique-Tanguy a écrit :Jean Marc,

C'est tout sauf simple...

Dominique T

Oui Dominique, je sais bien mais on est loin des gros systèmes multi-voies... Big Grin Big Grin

D'où mon "(simple ??)"... Wink

Mais effectivement, même une deux voies HR ne s'optimise pas en 2mn...

JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)