du HR simple
#1
du HR simple
....enfin relativement Rolleyes simple, il faut avoir la pièce.

https://www.youtube.com/watch?v=nYnJ-HOB7nc

c'est du deux voies passif (une vidéo que j'avais trouvé sur European Triode Festival je crois Sad )

page où se trouve la vidéo: http://vinylsavor.blogspot.fr/search?upd...date=false

à plus

[Image: 874877Phillips4.jpg]
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: du HR simple
Et pour le grave ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: du HR simple
heu .... tu n'entends pas bien la batterie sur la vidéo ?Tongue

sans doute pas de 20 Hz; toujours plus, toujours plus et les problèmes commencent....Rolleyes

titre du sujet: hr SIMPLESad
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#4
RE: du HR simple
une autre photo car c'est BEAU:
[Image: 159854Philips.jpg]
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#5
RE: du HR simple
Belle réalisation,finition digne du lieu .
Mais ,ou sont les basses?(entre 20 et 50 hz ) .Je précise d'embler que je ne suis pas un fin connaisseur et je ne voudrais surtout pas faire mon petit malin,je ne dénigre pas du tout : je suis admirateur , c'est tout et appréciateur car mon système n'est pas à dénigrer et les basses notions de jalousie...),mais des pavillons "aussi" courts avec des 416 B...d'autant que la superbe piece n'a pas réellement des proportions habituelles ,ce qui est assez peu commun.Je ne vois pas les altec (dont je possède 3 paire dont 4XA ) supporter sans charge arrière une correction électronique (le mot maléfique est lancé !) dans le grave.Quoique l'on puisse dire,l'apport des ONKEN W a fait faire un bon à mes 15 A et c'est physiologique:le corps perçoit les graves par vibrations osseuses et non par le tympan dont le diametre serait bien petit.
Au fait:pour en revenir encore une fois:prenez RV avec votre medeçin ORL,"vous endendez moins des 2 oreillesapres la baignade":vous pourrez etre surpris de ce qui en sort et c'est vraiment "délivrance" (pour les cinéphiles) apres et apres l'audiogramme,peut etre serez vous a la recherche de l'aigu perdu ...
Et donc , bonne écoute
Alain
onken w+classe A 50 W mono Advance,15 A + 555 LM ave alim lampes LM specifique + 300B monotriode,811 tweker+altec+300B ou (selon frequence coupure):twetter altec 300(le micro inversé) ou 925A+ 2x2946 TW ou pionner vintage analogique 4x2,préamp aux choix,prepre denon 320 ou FR,cd MCD 204 Advance avec DAC tubes,platines:auchoix:moteur denon DP 6000+socle pierre du gard+FR 66 (")+denon 103,thorens 160+jelco droit 9"+nagaoka MC blue point,Le TALLec stad tw pour SMR 12"+SPU et j'en passe,notamment mon HOME CINEMA .12.2.
Les 2 pièces de 48 m2 sont (differement ) traitées.
Répondre
#6
RE: du HR simple
RE alain
Pour un raison , je n'avais pas compris que ce n'atait qu'une illustration et non ton système.
Cela etant,le reste reste valable mais je conçois que dans le contexte,l'extreme grave soit abstent (il est préférable de ne pas décoller les dentiers chez ces gens la ,comme aurait dit BREL.
Alain
Répondre
#7
RE: du HR simple
jmg a écrit :heu .... tu n'entends pas bien la batterie sur la vidéo ?Tongue

sans doute pas de 20 Hz; toujours plus, toujours plus et les problèmes commencent....Rolleyes

titre du sujet: hr SIMPLESad

Pas grand chose qui passe du 20Hz dans le commerce...

Mais ce système là, (trop) simple, ça doit même pas descendre en dessous de 100Hz, vu la profondeur des pavillons.
Il n'y a pas de mystère, pas de grave sans grande membrane.

Et sur des enceintes qui ne descendent pas mieux que ça, on ne peut guère écouter que la flûte des Andes...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: du HR simple
Bonjour à tous
C'est surtout la surface de la bouche (l'ouverture) qui fixe la fréquence de coupure basse suivant la formule si ma mémoire est bonne:
Fc=c/(2π.S¨2)¨1/2 ou c doit être la vitesse du son en m/s et S la surface.
Sincères amitiés
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#9
RE: du HR simple
Sur la vidéo, on n'a pas une idée assez précise de la dimension des HP, je doute fort qu'il s'agisse de 416B.
A vue d'oeil, ce ne sont pas des 38cm.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: du HR simple
Merci Gérard, Alain et Jean-Claude pour vos commentaires.

Avant le week-end où je ne pourrais poster:

pour ce qui est du grave: chez moi j'en entends, comme c'est via youtube on ne va épiloguer là dessus,

le 38 cm est un Klangfilm, d’après ETF ( http://www.jacmusic.com/html/diversen/ET...F-2014.htm ).

Sur les les photos complémentaires qu'on peut voir sur le lien cela semble correct, or un 38 cm en charge équivalent à

un baffle plan, pour ce qui est de son rayonnement arrière, au milieu d'une pièce, ça fait au moins un peu de grave (on ne

va pas relancer le débat, tout a été dit sur les BP ) de quoi donner assez d'équilibre à la restitution pour que ce soit

agréable, après les exigences de descente dans le grave varient.

Pour Alain: que j’aimerais avoir ce système, si un jour j'ai une pièce à vivre d'au moins 50m2 je crois que c'est ce que

j'aurais et tant pis pour les superbes compressions bas-médium...chez moi en ce moment j"écoute via des large-bande,

juste avant et rangées dans un coin les A8 Altec que je remettrai en route sans le fond ( double tenture épaisse en lieu

et place ), la disposition chez moi me permet d'avoir un peu de grave....et comme ce que fait le 416 est beau, Allelujah;

bonne musique à vous
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)