COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
#11
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Bonsoir Eric,

Bonne nouvelle! Cette vente m'a beaucoup intéressée et je suis passé près d'aller de l'avant. Par contre, je ne me sentais pas les compétences pour attaquer la construction du pavillon conçu pour ces enceintes. Je n'ai pas de regret.

En tous cas, si c'est un membre du forum qui les a achetées, je vais suivre leur utilisation pour sûr. Un jour, j'essaierai une voie bas-médium!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#12
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Ben oui, c'est moi ! Par contre, il y a encore du travail de conception et de réalisation car ça chamboule tout (pavillons médium et grave, et subwoofer) ! Je ne sais pas quand je vais avoir le temps car ça rentre dans un projet d'extension de ma maison pour caser tout ça...
A suivre
Merci Éric
Répondre
#13
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Félicitations pour ton achat Jean-Louis!

Au fait, as-tu toujours un système à base de VOT avec caisson Omega?

De plus, j'ai vu que tu t'étais intéressé aux guides d'ondes dans le passé, sujet qui m'intéresse aussi. Earl Geddes a d'ailleurs publié à ce sujet. Voici en anglais un chapitre de son livre à ce sujet:

http://www.gedlee.com/downloads/AT/Chapter_6.pdf

Il a poussé pas mal leur conception et a toujours aussi été un pourfendeur de JMLC et de ses travaux. Je pense que les deux avaient eu la chance de s'expliquer sur le forum de DIYaudio.

Si cela se faisait en claquant des doigts, j'essaierais bien un guide d'ondes pour le bas-médium calculé selon les formules à M. Geddes.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Sébastien a écrit :Félicitations pour ton achat Jean-Louis!

Au fait, as-tu toujours un système à base de VOT avec caisson Omega?

Merci Sebastien
Yapuka ...
J’aime bien les VOT mais je trouve qu’elles sont trop hautes, le médium étant du coup trop haut aussi amha, par rapport à mon canapé, je n’aime pas quand le son vient d’en haut. Du coup des pavillon graves plus bas et plus larges type onken 4560 ou (petites) estrades me tentent bien, plus sub(s).
Sur ce dernier point, je lis que plus il y en a mieux c’est pour ne pas exciter les modes propres de la salle

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#15
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Jean-Louis P a écrit :Yapuka ...
J’aime bien les VOT mais je trouve qu’elles sont trop hautes, le médium étant du coup trop haut aussi amha, par rapport à mon canapé, je n’aime pas quand le son vient d’en haut.
Cdt
Jean-Louis

Bonjour Julien,
J'ai déjà vu des VOTT posées à l'horizontal, ce qui amène le centre du haut parleur aux environs de 30 pouces / 2 = 38 cm. Mais bon les VOT c'est pas non plus des enceintes d extrême grave.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#16
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Jean-Louis P a écrit :
Sébastien a écrit :Félicitations pour ton achat Jean-Louis!

Au fait, as-tu toujours un système à base de VOT avec caisson Omega?

Merci Sebastien
Yapuka ...
J’aime bien les VOT mais je trouve qu’elles sont trop hautes, le médium étant du coup trop haut aussi amha, par rapport à mon canapé, je n’aime pas quand le son vient d’en haut. Du coup des pavillon graves plus bas et plus larges type onken 4560 ou (petites) estrades me tentent bien, plus sub(s).
Sur ce dernier point, je lis que plus il y en a mieux c’est pour ne pas exciter les modes propres de la salle

Cdt
Jean-Louis

C'est pour résoudre ce probleme de hauteur d'image et aussi pour se passer de caisson de grave que j'ai conçu et réalisé l' X-Line .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#17
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Oui Gilles, ton projet n’en m’a pas échappé ! Petit problème avec ces compressions pour descendre vers les 300 Hz on a une bouche d’environ 1m x 1m. Ça risque d’être compliqué à intégrer mais je n’y ai pas encore bcp réfléchi
JLouis
Répondre
#18
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
l'evolution vers une 4 ou 5 voies fait partie de mon cahier des charges !
l'intégration d'un pavillon bas medium genre 15 cellules permettra d'obtenir ce genre de coupure.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#19
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
   

la solution est de placer ce pavillon bas médium au dessus !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#20
RE: COMPRESSION RENKUS SSD 5600 VENDU
Bonjour à tous

Eric a eu la gentillesse de me rapporter les deux compressions des Antilles pour Noël (2x13 kg tout de même, et le diamètre d’une grande assiette, j’ai compris en les prenant en main) et je vais préparer doucement la mise à feu (;-). Tout d’abord un petit nettoyage.

Le manuel utilisateur préconise pour la version 8ohms en cas de multiamplifification, ce qui est mon cas, de mettre en série des capacités non polarisées de 40 microfarads et 100 volts. Que me recommanderiez vous ?
Gilles, je me laisserais bien tenter par les extrem mais avec un seul 416 8B pour demarrrer. Ça le ferait ? As tu un modèle hornresp ?

Merci
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)