Vos essais concernant le "secteur"
#81
RE: Vos essais concernant le "secteur"
jsilvestre a écrit :Par curiosité, pour essayer de voir là ou tu mélange, pourquoi un courant de court circuit de 900A rendrait inutile un disjoncteur différentiel?

Attention je n'ai jamais dit qu'un DDR était inutile, j'ai dis que c'est un moyen de dégrader légalement la qualité d'un réseau électrique.

Je dis qu'un réseau de qualité additionné d'un DDR c'est le top

L'explication risque d'être coton, voir même impossible quand on pense qu'une Terre sauve...

Fait des petits dessins pose des valeurs et tu verras.

Un courant de CC induit une tension de défaut max théorique si protégé par un DPCC de 10A de 2V.

Un DDR dans les même conditions c'est 6,9V

Vu?

Le courant de court-circuit c'est le niveau zéro de survie.


jsilvestre a écrit :Pour info, même en Suisse la protection différentielle à 30mA est obligatoire.

"Est devenue obligatoire pour les nouvelles constructions", par contre la section des câbles d'alimentation est maintenue à 25mm2 au minium. (6mm2 de mémoire 0,6kV pour le reste de l'Europe) et démerde-toi avec ton électrode de Terre.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#82
RE: Vos essais concernant le "secteur"
PFB a écrit :section des câbles d'alimentation est maintenue à 25mm2 au minium.
PFB

Pourquoi leur mettre du minium?Ils rouillent?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#83
RE: Vos essais concernant le "secteur"
PFB a écrit :quand on pense qu'une Terre sauve...
Elle ne sert pas qu'à ça. Elle est utile pour les inhumations.
Répondre
#84
RE: Vos essais concernant le "secteur"
les grands hommes ne se font pas mettre à terre.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#85
RE: Vos essais concernant le "secteur"
En fait si les Suisses n'utilisent pas la terre,c'est qu'ils n'ont pas de la bonne terre chez eux!Il ne faut pas chercher plus loin!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#86
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Je crois que la terre, en Suisse, vaut plus cher que le cuivre... Ceci peut expliquer cela... ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#87
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Grand_Floyd a écrit :En fait si les Suisses n'utilisent pas la terre,c'est qu'ils n'ont pas de la bonne terre chez eux!Il ne faut pas chercher plus loin!
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que la terre, en Suisse, vaut plus cher que le cuivre... Ceci peut expliquer cela...
Un piquet dans la neige, ça le fait ?

Citation :Oui, mais les grands hommes ne se font pas mettre en terre. Ils se font inhumer au Panthéon.
C'est pour ça que j'ai évité d'en être un. Mais depuis que les femmes peuvent aussi y accéder, je vais peut-être m'y mettre.
Répondre
#88
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Suisse
[Image: busbar-installations-copper-ground-bus-bar.jpg]


France
[Image: 105094a8288ed4a29d.jpg]

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#89
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Oui on a de la bonne terre en France!Pas besoin de s'embêter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#90
RE: Vos essais concernant le "secteur"
PFB,
Vraiment Impressionnant, t'y vas fort avec les images qui disent que dalle (pour les courants forts pulsés nanoseconde voir le CERN, c'est à cheval sur la suisse)
T'es bon pour l'incinération (c'est ce que j'ai choisi)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)