Vos essais concernant le "secteur"
#61
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Bonjour ,

l'on "s'enrichit" en étant l'écoute des autres même ceux qui paraissent le plus humble ;j'aimerai bien lire d'autres avis que les ténors habituels du bagout (si cela est dans leurs possibilités ) merci !

claude
Répondre
#62
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Bonjour Claude,

Tu te rappelles peut-être des problèmes de secteur que j'ai rencontré à la mise en route de mon Kaneda 224, bruyant chez moi alors qu'il ėtait silencieux lorsque que je l'emmenais chez les copains, ou encore à Ablon.

Jėrome m'a donnė un transfo d'isolement qui a amélioré les choses, et j'ai acheté un conditionneur de rėseau plutôt sophistiqué, qui m'a permis de stabiliser la situation.

José, lors de sa visite avec Gilles, a remis en cause cette architecture. J'ėtais dėjà dans mon projet de simplification, j'ai donc suivi ses conseils et tout remis à plat, en enlevant le transfo et le conditionneur, que j'ai revendu depuis.

J'essaye d'avoir le moins d'ėquipements connectės au secteur près de la chaine. Pas d'ordinateur (le Raspberry est sur batteries), pas de télé, pas d'alimentations à dėcoupage.

J'ai fait des essais comparatifs avec mon Kaneda 218, alimentė sur batterie ou avec l'alimentation Kaneda. Josė recommende l'alimentation, mais Jacqueline et moi prėfėront nettement le son sur batteries.

Donc, je n'ai plus que l'ampli, la platine et le DAC lecteur de CD qui sont raccordės. Les sources en premier et l'ampli en dernier.

Je n'ai quasiment plus de bruit et le son est meilleur que ce que j'avais du temps du conditionneur.

Je ne vends rien, j'explique ma dėmarche, qui a ėté initiėe grâce aux idėes de José.

Je suis content du rėsultat, qui va dans le sens de mon objectif : Un son meilleur avec un système plus simple.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Bonjour Dominique ,

"Tu te rappelles peut-être des problèmes de secteur que j'ai rencontré à la mise en route de mon Kaneda 224"

oui ,bien sûr !

"José, lors de sa visite avec Gilles, a remis en cause cette architecture. J'ėtais dėjà dans mon projet de simplification, j'ai donc suivi ses conseils et tout remis à plat, en enlevant le transfo et le conditionneur, que j'ai revendu depuis."

j'ai suivi


"Je ne vends rien, j'explique ma dėmarche, qui a ėté initiėe grâce aux idėes de José.

Je suis content du rėsultat, qui va dans le sens de mon objectif : Un son meilleur avec un système plus simple."

je te remercie ,c'est exactement le type de témoignage que j'espérais en "lançant" ce sujet ,car il s'affranchit de tout dogme théorique en ne se basant que sur le résultat concret .

p.s en espérant que tu fasse des émules ...

bon weekend

claude
Répondre
#64
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Jean-ClaudeRL a écrit :Bonjour PFB
Comment fixez-vous le centre de l'étoile ou du zig-zag car ici la distribution est triphasé ?
Jean Claude

Bonjour,
Je ne comprends pas la question.

Je connecte mes équipements selon les données constructeurs.

Je ne modifie pas les branchements des transformateurs MT/BT de mon fournisseur local.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#65
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Personnellement c'est au cours de l'assainissement de la distribution de l'électricité locale que la valeur pétométrique de mon réseau a été grandement améliorée.

La distribution aérienne des années 50 a été démontée et un câble souterrain plus court posé. En conjonction avec le câble plus court toute une série d'accessoires modernes de connexion ont été utilisés.

La valeur du courant de court circuit est passée de 44 ampères en 2010 à 910 ampères actuellement.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#66
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Mais c'est quoi cette valeur pétométrique ???
Répondre
#67
RE: Vos essais concernant le "secteur"
xn a écrit :Mais c'est quoi cette valeur pétométrique ???

La valeur à laquelle le réseau pète ou saute.

Le courant de court-circuit en ampères ou l'impédance de boucle en ohms sont des grandeurs parentes tout comme la variation de tension en fonction du courant pompé

C'est une valeur de sécurité, un milliard de fois plus importante qu'une bonne Terre.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#68
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Je suis désolé, mais la terre est 1 milliard de fois plus importante que tout le reste dans la mesure où c'est une mesure de sécurité des personnes. Sans elle, il y aurait des centaines d'électrocutés par jour.
Répondre
#69
RE: Vos essais concernant le "secteur"
xn a écrit :Je suis désolé, mais la terre est 1 milliard de fois plus importante que tout le reste dans la mesure où c'est une mesure de sécurité des personnes. Sans elle, il y aurait des centaines d'électrocutés par jour.

La Terre et par extension le conducteur unipolaire de sécurité, ne sauve personne, ne sauvera personne et n'a sauvé personne. On a les pieds dessus, on nage dedans, on y peut rien, c'est comme ça.

L'unique la seule et l'incroyable manoeuvre qui sauve, qui a sauvé et qui sauvera des vies et le déclenchement, ABSOLUMENT rien d'autre n'est efficace.

Ainsi soit la dure loi de l'électricité. Amen.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#70
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Je ne comprends rien à ce que vous racontez.
Un différentiel + terre = sécurité des personnes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)