Vos essais concernant le "secteur"
#51
RE: Vos essais concernant le "secteur"
ce sujet ne va pas tarder à virer à la scatologie et l'auteur n'appelle plus la modération...

@PFB :
J'attends toujours la réponse à mon message N°33.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#52
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Bonjour Gérard

Si tu veux que pfb te réponde ouvre un sujet ailleurs ou communique avec par mp ,c'est les meilleurs solutions .

"et l'auteur n'appelle plus la modération..."
j' y ai renoncé Raoul ne semble plus avoir de shampoing


claude
Répondre
#53
RE: Vos essais concernant le "secteur"
On compare le courant qui rentre avec le courant qui sort.
Autrement dit, on vérifie que les courants dans chaque conducteur sont égaux.
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a une fuite queque part.
Il existe donc (au moins) un troisième conducteur par lequel s'écoule la fuite, peu importe le nom qu'on lui donne.

Yves.
Répondre
#54
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Yves a écrit :On compare le courant qui rentre avec le courant qui sort.
Autrement dit, on vérifie que les courants dans chaque conducteur sont égaux.
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a une fuite queque part.
Il existe donc (au moins) un troisième conducteur par lequel s'écoule la fuite, peu importe le nom qu'on lui donne.

Yves.

Bonjour Yves,
Le troisième conducteur on l'appelle le convoyeur c'est celui qui passe la frontière avec la valise.
Une fois arrivé en Suisse, plus de fuite (en principe)....Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#55
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Yves a écrit :On compare le courant qui rentre avec le courant qui sort.
C'est même la définition d'un dispositif "différentiel"...vive la physique
(ça marche partout depuis qu'on l'a compris Wink)
Répondre
#56
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Moi je comprend un truc (enfin j'espère)
c'est que sans prise de terre (ex potentiel flottant après transfo d'isolation) c'est le gas qui touche une phase (et là il y en a deux) qui sert de prise de terre, provoque et ramasse la fuite, donc le disjoncteur différentiel s'il peut fonctionner dans ces conditions doit être "vachement sensible"!
Répondre
#57
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Le 30 mA fait le job...à moins d'avoir fait un montage "special"...les Audiophiles en font de belles Wink
Répondre
#58
RE: Vos essais concernant le "secteur"
bonsoir

si l'on pouvait revenir a nos (mes) moutons ;merci

claude
Répondre
#59
RE: Vos essais concernant le "secteur"
Sorry Claude,
prenant le train en marche j'ai omis les préoccupations de départ.
Il y a un fil intéressant concernant la symétrisatin du secteur.
J'ai acquis un transfo pour la réaliser mais c'est en suspend!
Répondre
#60
RE: Vos essais concernant le "secteur"
La symétrisation du secteur se base sur une bonne idée, mais dans nos intérieurs les perturbations sont extrêment faibles.

L'idéal étant de s'approcher d'une valeur pétométrique de 100 fois le courant nominal de la ligne soit 1000A (cas général d'un fusible de 10A) l'utilisateur se retrouve donc avec une impédance de boucle d'un quart d'ohm (0,23) et imprimer un parasite par transfert éthérique sur une ligne d'une aussi faible impédance va quand même requérir une sacrée grosse merdasse parasitaire du style "industrie lourde".

Décaler le Neutre n'est pas bien apprécié de tous, voir interdit.

Un transfo qui symétrise les parasites jusqu'au gigahertz n'est pas chose courante.

Et symétriser les 2 derniers mètres c'est de la foutaise en plus de dégrader à coups sûr l'impédance de boucle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)