Scan de revues oubliées
#21
RE: Scan de revues oubliées
Merci Jean pour les mesures. A quelle distance sont elles faites?

Il est précisé que les mesures des ALTEC, ONKEN ET GOTO ont été faites en chambre sourde.
Pas trop évident pour les comparaisons
Répondre
#22
RE: Scan de revues oubliées
TAD2001 avec pavillon JMLC
Visiter mon site ici
Répondre
#23
RE: Scan de revues oubliées
GG14 a écrit :Merci Jean pour les mesures. A quelle distance sont elles faites?

Les mesures ont été faites à 1m dans l'axe. Le niveau était de 95dB. J'ai recalé l'échelle en Y pour être cohérent avec les documents de PFB (Il est donc possible que la distorsion soit sous-estimée)
Visiter mon site ici
Répondre
#24
RE: Scan de revues oubliées
jefourcade a écrit :Merci à PFB pour cette publication.
Voici la mesure des mes ONKEN500MT avec pavillon 500Wood.
SPL et distorsion avec les mêmes échelles. On retrouve assez bien les mesures publiées.

Bonjour et merci pour cette mesure et celle de la td2001.
Comparativement, le moteur Onken est remarquable sur le critère de la linéarité.
Je me pose la question des accidents plus marquées sur la mesure de ce dernier que sur la 2001. Est ce du principalement à la nature de la membrane ou au pavillon sectoriel qui créer des perturbation? Une mesure de ce moteur Onken sur un pavillon non sectoriel serait intéressante a mon avis.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#25
RE: Scan de revues oubliées
GG14 a écrit :Merci Jean pour les mesures. A quelle distance sont elles faites?

Il est précisé que les mesures des ALTEC, ONKEN ET GOTO ont été faites en chambre sourde.
Pas trop évident pour les comparaisons

Merci pour la mise a l'échelle de la mesure de la 4001, c'est plus parlant.
Il est certain qu'une mesure en chambre sourde est idéale, mais je ne trouve finalement pas si problématique de mesurer "dans son salon" a distance raisonnable nos transducteurs a pavillon, jusque 50 cm je n'ai pas de surprise par rapport au courbe constructeur. Il faut cependant prendre quelques précautions et ne pas hésiter a tout déplacer pour cela.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)