Panne préampli Kanéda 192
#1
Panne préampli Kanéda 192
Bonjour,
Si quelqu'un possède le shéma du préampli Kanéda n°192 je suis preneur. J'ai besoin de la référence des diodes repérées sur la photos.
Merci !
Philippe


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Panne préampli Kanéda 192
Bonjour,
Je n'ai pas le schéma,mais à moins que ce soit des Zener (peu probable) ce sont des 1S1588 qu'utilise Mr.kaneda,qu'on peut remplacer par des 1N4148.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Panne préampli Kanéda 192
Je viens de commander des 1S1588 en Angleterre. Merci !
Répondre
#4
RE: Panne préampli Kanéda 192
Bonjour,

Voici le schéma du préampli N°192, ainsi que le synoptique de l'ensemble ampli plus préampli N°192.
       
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: Panne préampli Kanéda 192
Je me doutais bien que tu allais nous dégoter un schéma Gilles.Smile
Bon il y a bien 2 diodes D2 et D3 qui sont des 1S1588,mais il y a aussi une zener D1 HZ6C2 de 6.2V mais on ne voit que 2 diodes sur la photo de Philparage.Il faudrait quand-même vérifier qu'une des 2 n'est pas cette zener.Dans tous les cas elles sont en boitier DO35 mais la zener doit être un peu différente d'aspect,des autres
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Panne préampli Kanéda 192
Ho Christian, j'ai peu de choses...

Notons que l'ampli N°192 est aussi bon que le N°209.

Au passage, je ne vois pas ton excellent N°209 dans la constitution de ton système?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: Panne préampli Kanéda 192
gillesni a écrit :Au passage, je ne vois pas ton excellent N°209 dans la constitution de ton système?

Tu as raison,je vais rectifier ça de suite!

Concernant le préampli 192,j'en ferai bien un aussi mais certains composants,(le 2SK97 en l’occurrence) sont obsolètes.J'ai quelques 2SK240 (tout aussi obsolètes)qui devraient pouvoir le remplacer.Sinon appairer au mieux des 2SK30
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Panne préampli Kanéda 192
Oui, le 2SK97 est difficile à trouver, mais j'en ai acheté sur Buyee récemment, et il en passe parfois...
Sinon, j'espère que ma mémoire ne me fait pas dire de bêtise mais le 2SK117BL ne pourrait-il pas le remplacer?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: Panne préampli Kanéda 192
Je ne sais pas!Il faudrait approfondir la question!Le problème restera l'appairage et peut-être une question de bruit,car c'est l'étage d'entrée RIAA qui est concerné.Penses-tu (ou sais-tu) si cet étage RIAA est aussi bon ou meilleur que le RIAA Pacific de la MDA ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Panne préampli Kanéda 192
Ayant eu les deux, je pense qu'il est meilleur.
Mais ça fait longtemps que je n'ai plus le Pacific et le souvenir que j'en ai est qu'il était déjà très bon.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)