Articles MJ Audio au format PDF...
#1
Articles MJ Audio au format PDF...
Bonjour à tous,

Voici un lien pour des articles MJ au format PDF...

http://www003.upp.so-net.ne.jp/kirifuri/index.html

François
Répondre
#2
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
On dirait bien que c'est une mine d'or...

Merci François, et merci google trad !

Jérôme
Répondre
#3
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
En effet, ça semble une belle découverte.

Par contre, les liens que je trouve correspondent presque exclusivement à des montages à tubes ou hybride. Je n'ai vu aucun appareil Kanéda à transistor, articles que j'aurais aimé pouvoir traduire aisément.

Tiens, parlant de ça, une petite traduction du japonais à l'anglais décrivant ce site par son auteur:


"Website outline

· Listed up the articles of making amp related technical magazines accumulated so far and posted a partial excerpt of the article contents (from the viewpoint of copyright)

· I think that the tendency of the amplifier of each period era can be grasped a little by summarizing them in chronological order, and further over, to speak a bit, if the time when the amplifier worked is known a little ... I think

- Among the related technical magazines that I have read for years ago, there are radio production, transistor technology, radio technology, children's science, radio science, radio and experiments. Among them, audio amplifiers, moreover, many of the tube type are radio technology magazines, radio and experiment magazines, and the two magazines are still being issued now

· We aim to be a website that lists posted articles of these two magazines in the order of publication, uploads files extracted from handheld materials, and confirms the outline (part of) of those amps.

· It is long since it is said that the age of the Internet has been said to be a time when sales of paper-based ones such as magazines are sluggish, but it is fortunate that our article excerpts will become a trigger for back number purchase and help to boost book sales. Two articles in the article list are very wonderful technical magazines that I want you to keep issuing for a long time.

About posted articles

· We gathered some excerpts (circuit diagram etc) of amp making articles, etc. of the monthly magazine "MJ Radio and Experiment" and "Radio Technology" on every two years page

· There are most articles about vacuum tube amp which is my hobby, so the only things that are posted are those which mainly contain those in all magazines

· Digital files of articles of interest are currently aligned with those of publication since 2000 (Heisei 12), so we will publish them in order

· For posting lists and articles, please see <article article TOP> in the website

· For our copyright, our view is written in <About Us>
"


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
Merci François pour ce lien Smile

http://www003.upp.so-net.ne.jp/kirifuri/index.html

sur la colonne de gauche :

il y a des pdf de MJ de 2001 à 2017 ( je ne vois pas les montages Kaneda ... Sad )

et pour la colonne de droite :

il s'agit du magazine Craft audio voir http://www.iar.co.jp/

et il y a des pdf de cette revue de 2001 à 2017 aussi

Tout cela est très intéressant ...

Jean-Richard
Répondre
#5
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
Super , merci François. Effectivement c'est une vrai mine d'or.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#6
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
Bonjour à tous,

Effectivement, Kaneda n'est pas très représenté dans ces archives.
Il y'a cependant, l'ampli N°162 à tubes 4D32 ; et, l'ampli N°233 SIC 300B IVC.

Merci Sébastien pour la traduction...

François
Répondre
#7
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
Bonjour François,

Y'a pas de quoi pour la traduction, en fait, moi je ne fais que des copier-coller. C'est Google Traduction qui fait le gros du travail. Big Grin Par contre, c'est nettement plus fastidieux quand il s'agit de scanner de nombreuses pages, de faire l'OCR et de traduire ensuite.

Quant au Kanéda 233, je n'avais pas vu qu'il y était. J'avais fait venir le MJ Audio qui en parlait, mais n'avais pas traduit l'article de mon souvenir. Cela pourrait être intéressant.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#8
RE: Articles MJ Audio au format PDF...
Bonjour a tous,

Je recherche un article paru dans MJ en avril 1995.

Il concerne l'amplificateur Kaneda No.127 qui fonctionne avec une paire de 2SK134 en sortie. Si vous avez ça dans votre bibliothèque, je suis preneur des schémas de l'article, ou mieux du scan de tout l'article.

D'avance merci.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)