Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
#43
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour Jean Marc,

Je te remercie pour cette initiative du plus grand intérêt. Je crois que définir un bon protocole de mesure pour nos systèmes est tout à fait primordial. En tout cas cela doit reléguer très loin derrière ce que peut apporter n'importe quelle discutions sur les câbles. Non pas que les câbles n'ont pas d'intérêt, mais il faut les laisser à la place qu'ils doivent avoir dans la hiérarchie des éléments d'un système de reproduction sonore et de ses réglages.
Alors merci encore pour tes nombreuses contributions plus qu'enrichissantes et au plaisir de te lire au sujet des mesures utiles.

Salutations

Rémy.

Bonjour Rémy
Tout à fait d'accord pour"Je crois que définir un bon protocole de mesure pour nos systèmes est tout à fait primordial"
et merci à Jean Marc, les câbles ont juste été cité puisque l'expérimentation de Dominique faisait apparaitre une différence après en avoir changé.

De cette mesure initiée et demandée par Dominique, ce fil peut être interessant pour développer le ou les protocoles qui rendront service à chacun dans la mise en oeuvre .

Mais je réagis juste à une chose, même si un élément quelqu'il soit ne représente que 2%( c'est un exemple) d'un résultat, pour moi l'occulter sera une erreur car il viendra entacher les performances des autres maillons, les révélant moins dans leur réussite.
Tous les éléments ont leur importance et rôle dans un système.
A+

José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - par Josca - 30/08/2017-12:28:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)