Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
#51
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
Big Grin RI = Réponse Impulsionnelle.
Le bouton "Measure" en haut à gauche.
Une fois que vous avez fait la mesure, vous sauvez : "File/Save All Measurements" et vous nous postez ça.
Répondre
#52
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
Il suffisait de le dire ?

Mais depuis un moment, on ėtait parti sur des trucs beaucoup plus exotiques...

Je fais ça demain matin.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#53
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
xn a écrit :Il faut juste ne pas oublier de fournir un signal au système que le système est capable de restituer (exemple de la sinus répétée toute les 11ms que ma LA ne peut pas passer totalement puisqu'elle est filtrée à 125 Hz).

Ne faudrait-il pas plutôt faire le test en full range si on veut un résultat qui montre se qui se passe quand on écoute?
Pourquoi ne branches-tu pas ta voie de grave pour faire le test?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#54
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
Parce qu'en champ lointain tu mesures la pièce et non l'enceinte.
Répondre
#55
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
xn a écrit :Parce qu'en champ lointain tu mesures la pièce et non l'enceinte.

Effectivement. Mais à 5cm (j'ai relu le fil et vu que tu mesurais à cette distance), tu ne mesures pas l'enceinte non plus, mais juste un des HP, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#56
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
Effectivement, mais tous mes HP reçoivent et reproduisent le même signal. Une mesure en champ proche se fait dans le cône du HP.
Et puis dans le cas d'une LA, le champ proche est assez étendu avant que l'onde cohérente ne se forme. Il faut bien 1 à 2m. A cette distance, la pièce devient bien présente.
Répondre
#57
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
...........................................................
Répondre
#58
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
xn a écrit :...

Je n'avais pas compris le but de la manip. La seule mesure qui décrit intégralement le comportement temporel et fréquentiel d'un système linéaire, c'est sa réponse impulsionnelle. Elle se mesure tellement aisément avec REW, pourquoi vouloir faire autre chose ?

Bonjour Xavier,
mesure aisée est a modérer je pense. Paramétrer REW pour savoir se qu'il mesure et comment il le fait demande déjà quelques connaissances et un certain investissement personnel. Ensuite il faut ajuster manuellement quelques paramètres d'analyse et cela se fera différemment selon les mesures effectuées, d'autant que l'environnement aura une influence importante voir capitale dans certain cas.
Et enfin il faut savoir interpréter les résultats.
Par exemple tu publie les mesures de tes "LA" ou n'apparait pas les différents pic d’impulsion correspondant a l'éloignement variable des différents haut-parleurs vue du micro, ce qui n'est pas normal.
D'autre part la mesure de la phase montre des rotations même après fenêtrage au dessus de 8 Khz, là aussi il y a un truc qui cloche.
Partant de là, écrire que la mesure avec REW (ou autre chose) est quelque chose d'aisé me semble plutôt discutable.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#59
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
Je suis désolé Greg, mais la mesure est enfantine.
L'interprétation des résultats est peut être plus compliquée, mais attendons d'avoir les mesures de Dominique afin de pouvoir comparer entre les deux câbles.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#60
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits
J'ai sorti le matériel de mesure. Micro a 1 m, enceinte droite, je n'ai pas peaufiné mais les conditions sont identiques, et le résultat, a première vue, aussi...

Cordialement,

Dominique


Pièces jointes
.zip   Comparaison cables.zip (Taille : 2,98 Mo / Téléchargements : 191)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)