TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
#51
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour,

Greg, narshorn, merci de vos précisions.

J'ai fais ces mesures d'impédance avec le DATS V2, mais une chose me surprends. Les compressions FAITAL HF 10 AK sont des 16 Ohms, pourtant si je regarde les courbes, je vois une impédance plus proche des 10 Ohms que de 16 Ohms ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

D'avance merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
#52
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#53
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
narshorn,

Citation :Ne t'alarmes pas, rien de surprenant ! Smile Nos précieuses bestioles n'ont absolument pas une courbe d'impédance "plate" et de type résistive

Je m'étonne que je ne retrouve pas les 16 Ohms dans les différentes courbes tracées par un logiciel sensé mesurer les impédances d'un transducteur en fonction de la fréquence !

   

Sur le FAITAL, la mesure après 2,5 kHz est comprise, sauf erreur de ma part entre 11 et 14 Ohms (à peu près)... Pour le filtrage je suis ou plutôt j'étais en actif, mon Najda vient de rendre l'âme Sad Sad Sad Problème d'alimentation...
Cordialement, Dom.
Répondre
#54
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#55
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
HaH a écrit :Sur le FAITAL, la mesure après 2,5 kHz est comprise, sauf erreur de ma part entre 11 et 14 Ohms (à peu près)...

Mesure d'impédance donnée par Faital, c'est semblable:

   
Répondre
#56
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour Jimbee,

Alors j'inverse la question la FAITAL donnée pour 16 Ohms l'est-elle ? Bon, ce n'est pas très important (du moins pour moi), et je vais en rester là. Merci de ta réponse.

Narshorn,

Citation :Si tu veux que les amplis soient couplés au mieux des moteurs même en multiamplification active, il est bénéfique d'ajouter quand même un RLC afin de linéariser la courbe d'impédance. Les amplis apprécieront Smile

C'est exactement la réflexion que je m'étais faite ! Pour mon cas (c'est je le pense) différent, car je suis en filtrage SYNKRON et la réponse de la compression colle au plus près de la courbe cible (en noire).

   
Cordialement, Dom.
Répondre
#57
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#58
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu essayer les 18 sound MSD1095N sur mon système.
Mais avant j'ai fait une mesure sur un pavillon RCF, pour comparer les FAITAL et les TAD (mêmes conditions de mesure) :

           

FAITAL HF10AK en vert ; 18 Sound MSD1095N en bleu ; TAD 2001 en rouge.

Par fainéantise et à priori du résultat, je n'ai pas démonté les TAD sur MK 1010, je me suis contenter de mettre en service les MSD1095N sur les Pavillons RCF directement posés sur les MK 1003. Pour connaitre le filtrage voir ici message 30.

   

Une écoute de mes CDs "référence", et là grosse surprise ! Ce petit moteur est vraiment étonnant ! A mon humble avis il n'égale pas le TAD 2001(peut-être/sans doute, mon cerveau intègre t-il le prix d'achat de ces deux types de compressions). Mais au vu du prix, il s'en sort vraiment très très bien. Je vais donc les monter sur les MK 1010 pour appronfondir la comparaison.

Là est la force des Forums, et particulièrement celui-ci, des échanges et des découvertes. Un grand merci aux passionnés (je ne ferais pas de liste pour n'oublier personnes...) de leur partage.
Cordialement, Dom.
Répondre
#59
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour à tous.
Mesures assez édifiantes, merci.
Tous ces moteurs ont un souci entre 1 Khz et 2 Khz. La 2001 monte mieux ce qui n'est pas une surprise. Après il faut peut être faire une série de mesures sur différents pavillons, on découvrira peut être des choses intéressantes.
Pour enterrer la 2001 il faut continuer à fouiller dans l'offre PRO, il y a beaucoup de produits à tester...

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#60
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)