TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
#31
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#32
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour,

Après une petite escapade pour l'anniversaire de mon épouse et à l'heure où certains réclament le droit à la déconnexion, je me suis fais un devoir (conjugal Big Grin) de ne pas me raccorder à internet...

Dominique Tanguy :

Citation :Tu n'as pas compris mon message. Je veux dire qu'il ne faut pas corriger cette courbe, car je crois que la pente vient de ton protocole de mesure.

J'ai donné un gain de 4,5 dB à 16 kHz.

   

Mon protocole de mesure n'est pas bon, peux-tu, STP, nous dire comment tu mesures les multicellulaires ?

Citation :C'est d'ailleurs moi qui ait fait faire le premier ã Markus.

Ce fût une très bonne idée, et j'en profite le plus souvent possible Cool

narshorn :

Citation :Je le trouve très bon à l'écoute sans correction de fréquence.
J'ai juste utilisé un RLC et un RC en parallèle du moteur, calculés avec SPW,
pour que le filtre + atténuateur en passif puissent fonctionner au mieux.

Oui, le rapport qualité prix excellent !

Pascal, merci pour toutes tes précisions.
Cordialement, Dom.
Répondre
#33
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
4,5 db, c'est beaucoup et ça va être agressif. Les miens montent à peu près plat jusqu'ã 16 Khz.

Pour la mesure, il faut reculer le micro, genre 1,3 m, et lėgèrement en biais, en visant une cloison plus que le centre d'une cellule.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonsoir,

Dominique-Tanguy, je te remercie de ces précisions, j'essayerais de mettre en application tes recommandations la semaine prochaine.

nashorn, sur le papier ou avec les courbes, je pense qu'il doit y avoir une palanquée de tweeters qui vont convenir... Mais à l'écoute combien vont rester ...
Cordialement, Dom.
Répondre
#36
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#37
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
La Precision Devices PD.CD1N a quand même l'air de fractionner "sévère" a partir de 9 k, sur ce critère je passerais mon chemin pour une 1".
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#38
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Oui, pas parfaite non plus la Faital HF10AK, mais l'amplitude des oscillations lié a la fragmentation atteint quand même quasi 10 dB sur la precision device, c'est beaucoup.
Une que j'aime bien pour de l'aigu (sur le papier, pas testé), toujours chez Faital, là HF108. La fragmentation semble bien maitrisée en haut, pas de trou a 2 K, mais descend moins.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#40
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Je serais bien tenté de l'essayer, cette HF108...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)