TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bamboufou a écrit :passer en 4 voies permet cependants de travailler en 3 octaves par hp, meme si ca complique le filtrage !

Bonjour,

// open joke mode]
Une écoute sur 12 octaves ?! Pour les chauves-souris ou pour les baleines ? (pour savoir de quel côté on étend la bande) Smile
// close joke mode]
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
"Il est déjà terriblement ardu de "réussir" pleinement une 2 voies, de mon humble point de vue"

La voie (voix) de la raison ! Wink
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Si on commençait par chercher à faire quelquechose de correct , disons sur 8 1/2 octaves, genre 40 -> 15K. Que proposez vous en nombre de voies et en répartition ?
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
T'as pas vu la A4 de Bamboufou ? joli concept pour un deux voies musical à la maison...pour faire péter en grand dehors, ça sera limite Wink
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour à tous !
l'A4 rentre bien dans les critères d'une alternative aux compressions de mon point de vue !
D'ailleurs , bien qu'ayant le choix pour mes écoutes quotidiennes entre mes SHINDO LATOUR et les A4 , je n'écoute que ces dernieres , cela donne bien la mesure des performances de ces enceintes ^___^ .

Le Bohlender Néo8 est unique, aucun autre hp ( ruban ou autre ) n'est capable d'une bande aussi étendue , c'est surtout les perfs de ce hp qui permet la performance de cette enceinte, le choix du grave est très élargie puisqu'il na pas a monter !

je voulais une enceinte capable de remplir une piece de 40 m2 mais aussi de pouvoir s'intégrer dans 10 m2 , c'est le cas et point n'est besoin de tweeter , une vrai deux voies , 92 db, quoi demander de plus ^__^ , sur mes 300B le frisson assuré !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Refresh
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
narshorn a écrit :- 2 voies avec Fc 900 (pavillon quasi obligatoire ... 30 cm de course, choix assez large de moteurs 1 pouce)
...


Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que la Faital ou la 18sound n'ai encore été utilisée dans cette conf ici.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)