TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
C'est curieux que la différence avec le Faital soit plus marquėe sur le MK1010 que sur le RCF.

Le MK1010, multicellulaire, est peut être plus difficile à mesurer...

D'ailleurs, mes mesures du Faital sur le même pavillon sont un peu différentes. Autant que je me souvienne, j'avais un profil légèrement montant.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Re,

Le MK1010, multicellulaire, est peut être plus difficile à mesurer...

Oui on avait dèjà évoqué le sujet (voir ton message 6 en début de fil).

Du coup, ça m'a permis de retrouver la référence du RCF (premier message Rolleyes Sad)... RCF H 3709...

Nicolas, si tu as les caractéristiques sur ton catalogue, cela m'intéresse. Merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Il existe des mesures constructeur du MK1010 ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
HaH a écrit :Bonsoir Dominique,

Pour le moment, je n'ai pas écouté les NSD1095N sur les MK1010.
Mais effectivement au vu de la courbe, il va me falloir trouver une solution, pour pouvoir apprécier dans de bonnes conditions, cette option. Je n'ai pas envie de revenir au quatre voies, donc je vais tenter l'égalisation.

C'est pas gagné...

avec cette belle courbe, l'ajout d'un tweeter sera facilité !

la forme du pavillon est proche de celle des Altec W32A , je ne suis pas surpris du resultat !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Gilles,

C'est une mesure faite avec le multicellulaire... pas le RCF, et passer en 4 voies, c'est justement ce que je ne souhaiterais pas faire...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour Hah,
ces mesures de la 18s sur le MK1010 sont vraiment très impressionnante d'un point de vue directivité.
La baisse de niveau dans l'aigu est normale.
D'une part le moteur a une réponse en cloche, d'autre part un pavillon peu directif comme le MK rendra plus sensible la baisse de pression mesurée dans l'axe en montant dans l'aigu, c'est logique.
Mais cela ne veut pas dire qu'il y a moins d'NRJ dans l'aigu, elle est simplement répartie différemment dans la pièce.

A l'écoute, c'est donc moins "pleine poire" dans les aigus qu’une pavillon circulaire directif, et donc bien plus naturel sur bien des registres.

Ajouter un tweeter a cela n'offre a mon avis pas d’intérêt, d'autant qu'a 15000 hz on est encore aux environs de 100 dB/2.83 v/1m, donc une marge largement suffisante pour une correction, active ou passive (perso je le fais un peu).
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour,

Greg
a écrit :
A l'écoute, c'est donc moins "pleine poire" dans les aigus qu’une pavillon circulaire directif, et donc bien plus naturel sur bien des registres.


Dominique-Tanguy
a écrit :
J'ai écouté plusieurs fois les TAD 2001 sur le système Melaudia. Je ne conteste pas que ce soient de magnifiques haut-parleurs, mais malgré les efforts désespėrės d'experst en la matière, dont Jean Hiraga, ce système, à mes oreilles, n'a jamais bien fonctionné.

J'ai toujours eu l'impression que les pavillons jouaient tout seuls.


Voilà qui résume ma situation. Les TAD 2001 sur le MK 1010 me conviennent parfaitement, mais sur les RCF H 3709, j'ai le même ressenti que Dominique-T. Avec les NSD1095N sur RCF, je n'ai pas cette sensation, et malgré que la définition aille à l'avantage du 2001 sur RCF, le résultat me séduit moins que le NSD1095 sur RCF (c'est un avis personnel).
Je n'ai pas encore écouté mon système avec les 18S sur MK1010. J'aurais bien fait l'essai ce week end, mais je crois avoir une réunion de notée sur mon agenda Tongue
Par contre, avoir mis les voies aigues au dessus des voies médiums, me parait plus cohérent.
Il va me falloir faire un support pour les MK1010.

Greg a écrit :
Ajouter un tweeter a cela n'offre a mon avis pas d’intérêt, d'autant qu'a 15000 hz on est encore aux environs de 100 dB/2.83 v/1m, donc une marge largement suffisante pour une correction, active ou passive (perso je le fais un peu).

Voilà un message d'espoir Cool
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Dominique-Tanguy a écrit :Gilles,

C'est une mesure faite avec le multicellulaire... pas le RCF, et passer en 4 voies, c'est justement ce que je ne souhaiterais pas faire...

Autant pour moi !
passer en 4 voies permet cependants de travailler en 3 octaves par hp, meme si ca complique le filtrage !

toujours ces problématiques de choix, pas simple !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)