TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
#91
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Bien d'accord qu'il faut prendre son temps pour bien mesurer l'opportunité réelle d'un changement dans un système, petit à petit, sans confondre "changement" avec "amélioration".
Mais il n'empêche que les hauts parleurs TAD ne pardonnent pas grand chose en termes de mariage et de mise en œuvre, on peut avoir vite fait de les "catégoriser" à tord. Cela vaut d’ailleurs pour d'autres comme Onken , Goto, etc.
Plantés dans le mauvais décor, ils ont vite fait de faire "tâches".

Salutation

Rémy




j'aime bien suivre ce fil très intéressant , en retrait , et je suis même plutôt d'accord avec tous les intervenants ....

:-)
Répondre
#92
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
rliyung a écrit :
LargeBande a écrit :...
Pour ce qui me concerne, je pense que la 2001 est tellement chirurgicale (c'est vrai que c'est une référence) qu'elle a du mal à restituer la brutalité "réelle" de certains aigus comme le font très bien des JBL par exemple. Moi j'aime pas ce côté pépère de la 2001, d'autres adorent ; où est le problème?

Bonjour,

Je vois comme une contradiction ou j'ai mal compris ?

J'utilise une 2001 en tweeter.
Je dois être assez vieux pour, mais riche je ne le sens pas trop, c'est juste que je les avais dans le médium avant de passer au 288 et que je ne les ai pas vendues.

Comparé et préféré à une 2405, mais j'ai pas comparé avec d'autres.

a+mitiés raoul

Il n'y a pas de contradiction c'est juste la 2001 qui ne peut pas satisfaire tout le monde malgré ses qualités indéniables. On peut le dire sans que certains se sentent blessés. J'avais vendu les miennes en 2007. J'aurais pu les garder si je pouvais. Mais bon, j'en racheterai pas, mais les 2002 sont dans le panier, on verra.
Les 2402 ou 2405 ne sont pas parfaits non plus mais moi j'adore leur "patates", leur réalisme. C'est ce que certains détestent d'ailleurs!
Mais la 2001 et la 2405 ne sont pas vraiment comparables.
Allez bonne année à tous.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#93
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour,

J'ai refais les mesures des NSD1095N et 2001 sur pavillon RCF.
Comme j'ai été riche et que je ne le suis plus et que je tiens à mes compresssions, j'ai mis une limite basse à 500 Hz en LR2.
Le micro à 50cm des pavillons, et le Najda à -45 dB (le même niveau pour les deux compressions).

   

Le creux de la TAD mesuré à 1,6 kHz et celui de la 18 Sound à 1,530 kHz.

Comme je n'ai plus les FAITAL, Je ne peux plus joindre une courbe réalisée dans les mêmes conditions aux précédentes Sad


Personnellement, je trouve les FAITAL HF10AK et les 18 Sound NSD1095N très performantes pour un prix d'achat très "raisonnable". C'était mon but, touvé une solution de remplacement en cas de casse d'une TAD 2001. On trouve des 2001 "solitaire" sur internet, j'étais près à en acquérir une, mais en lisant un message de Greg, je mes suis décidé d'acheter une paire de NSD1095N (pour la moitié du prix d'une TAD 2001 seule). J'ai trouvé mon plan B en cas de perte d'une TAD, et je vais probablement en rester là.

L'expérience à eu un "bienfait collatéral", pour faire la mesure des TAD, je les ai montés sur mes pavillons RCF (impossible de retrouver la référence dim 42,5 x 14 x 22 cm hors tout). Ces derniers eux mêmes posés sur les MK1003. Je dois dire que je préfère nettement dans cette configuration, c'est à dire les voies aigues au dessus des voies médiums (Jean-Marc me l'avait pourtant dit !). A confirmer avec les pavillons MK 1010...
Cordialement, Dom.
Répondre
#94
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai écouté plusieurs fois les TAD 2001 sur le système Melaudia
Bonjour avec quel(s) pavillon(s) ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#95
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Je crois que c'est un pavillon Le Dauphin.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#96
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que c'est un pavillon Le Dauphin.
ok, dans ce cas je n'ai rien à dire, je pensais qu'il s'agissait d'un 511B.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#97
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Tu as éveillé un doute... Je suis aller chercher sur le site Melaudia les compte-rendus d'ėcoute faites à Ablons et je suis tombė sur une photo des Onken avec des 511.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#98
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Concernant le prix de la 2001, j'en possède une paire depuis plus de 30 ans, disons 30.
Cela fait au prix actuel 1800 x 2=3600
Par an 120 (/30)
Par mois 10
Par jour 0,3333333...

Un investissement considérable !!
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#99
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Avec un tel calcul, tu aurais pu t'offrir beaucoup mieux et plus cher il y a 30 ans !

Des Onken, des GOTO, si on veut dépenser de l'argent, effectivement, on va avoir du choix ?

J'estime qu'il est important d'informer correctement les lecteurs qui nous lisent que le matėriel le plus cher est certainement très bien, mais que ce n'est pas la condition sine-qua-non pour construire un système de qualité.

Je m'intėresse de plus en plus aux solutions économiques. Le fil sur la SMSL DP3 est un exemple, les DAC un autre. Notre ėpoque nous donne accès à des produits d'excellente qualitê à des prix beaucoup plus bas qu'il y a 30 ans.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Je suis entièrement d'accord, à 100% !
Seulement, il y a 30 ans je me suis permis un achat un peu limite .. et je le ne regrette pas.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)