TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
#81
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Oh là, je n'empêche personne de débattre, mais si tu veux éviter mes interventions, choisi un cercle privé...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#82
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Hello les p'tits (et grands) gars !
Je suis d'acc (comme d'hab) avec Dom-T, la Faital HF10AK (montée sur un 811 Altec par ex) est une compression très musicale...
vous connaissez ma position quant aux "mesures" qui ne disent pas tout...très bon rapport qualité/prix pour ceux qui doutent...
restons cool,
musicalement, Jean-Yves
Répondre
#83
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
narshorn a écrit :Laisser l'effet s'faire Cool
Sphères, sphères ... ça me dit quelque chose ... Smile
Répondre
#84
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Oui il faut rester Zen.
Dom-T donne son avis sur la 2001 et cet avis peut intéresser beaucoup de gens.
Je trouve assez agassant qu'à chaque fois que quelqu'un emet la moindre critique sur les produits TAD que cela provoque un tollé. C'est que des bouts de ferraille, pardi! Nous avons tous le droit de ne pas aimer tel ou tel produit et surtout celui de le faire savoir, argumenter... Tant qu'on parle de produit et rien que de ça, on doit pouvoir garder son calme.
Pour ce qui me concerne, je pense que la 2001 est tellement chirurgicale (c'est vrai que c'est une référence) qu'elle a du mal à restituer la brutalité "réelle" de certains aigus comme le font très bien des JBL par exemple. Moi j'aime pas ce côté pépère de la 2001, d'autres adorent ; où est le problème?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#85
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Audio Pavillon a écrit :
narshorn a écrit :Laisser l'effet s'faire Cool
Sphères, sphères ... ça me dit quelque chose ... Smile

----------------------------------------------------------------------------------------------

" sphères, sphères...est-ce que j'ai une gueule de sphère ? !

Perdez pas la boule !

En écoute domestique je n'ai rien trouvé de mieux.

Musicalement.
Jean
Répondre
#86
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
LargeBande a écrit :...
Pour ce qui me concerne, je pense que la 2001 est tellement chirurgicale (c'est vrai que c'est une référence) qu'elle a du mal à restituer la brutalité "réelle" de certains aigus comme le font très bien des JBL par exemple. Moi j'aime pas ce côté pépère de la 2001, d'autres adorent ; où est le problème?

Bonjour,

Je vois comme une contradiction ou j'ai mal compris ?

J'utilise une 2001 en tweeter.
Je dois être assez vieux pour, mais riche je ne le sens pas trop, c'est juste que je les avais dans le médium avant de passer au 288 et que je ne les ai pas vendues.

Comparé et préféré à une 2405, mais j'ai pas comparé avec d'autres.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#87
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
J'ai écouté plusieurs fois les TAD 2001 sur le système Melaudia. Je ne conteste pas que ce soient de magnifiques haut-parleurs, mais malgré les efforts désespėrės d'experst en la matière, dont Jean Hiraga, ce système, à mes oreilles, n'a jamais bien fonctionné.

J'ai toujours eu l'impression que les pavillons jouaient tout seuls.

Mon message est donc de ne pas forcemment faire un crėdit sur 25 ans pour acheter des TAD ou autres HP très haut de gamme, mais de s'intėresser d'abord à la mise en oeuvre et à l'homgénéitė du système.

Après, et j'en suis là, quand le système donne enfin satisfaction, on peut hėsiter ã se lancer dans le remplacement des haut-parleurs, car il est très facile de briser un ėquilibre.

Je suis donc les conseils de José et, à mon niveau, j'interviens maintenant sur mon système ã dose homéopatique.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#88
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :Mon message est donc de ne pas forcemment faire un crėdit sur 25 ans pour acheter des TAD ou autres HP très haut de gamme, mais de s'intėresser d'abord à la mise en oeuvre et à l'homgénéitė du système.

Entièrement ok sur ce point, pour moi ce n'est pas un problème de 2001 ou autres, mais un soucis de couplage entre une 1" et un boomer de 38, ou plutôt jusqu’où faire monter un 38 de type boomer. 600 c'est trop haut et 800 on en parle même pas ... (avec moteur 2" c'est kif kif). Tous mes essais/écoutes arrivent à la même conclusion, on arrête des boomers de 38 à 400 maxi pour les relayer ensuite avec des moteurs couillus équipés de pavs qui descendent (pour ceux qui veulent de la compression sinon on peut aussi couper plus bas avec un vrai bas-médium). Avec une coupure de ce type, les énergies sont assez similaires, le bas médium a suffisamment de corps et de vivacité. Le test c'est le piano, si l'énergie n'est pas répartie (cas d'un 38 avec coupure haute), on a la main droite qui envoie (compression) et une main gauche molle (38) ... donc pour moi, ce n'est pas un problème de 2001, mais de boomer que l'on fait monter ...
Après, pour ce qui est des timbres, je comprends aussi que l'on préfère coupler des hp de même génération, de même esthétique sonore (genre vieux Altec, JBL) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#89
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai toujours eu l'impression que les pavillons jouaient tout seuls.
Oui, exactement.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#90
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonjour,

Bien d'accord qu'il faut prendre son temps pour bien mesurer l'opportunité réelle d'un changement dans un système, petit à petit, sans confondre "changement" avec "amélioration".
Mais il n'empêche que les hauts parleurs TAD ne pardonnent pas grand chose en termes de mariage et de mise en œuvre, on peut avoir vite fait de les "catégoriser" à tord. Cela vaut d’ailleurs pour d'autres comme Onken , Goto, etc.
Plantés dans le mauvais décor, ils ont vite fait de faire "tâches".

Salutation

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)