TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
#61
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Je suis perplexe car d'une image à l'autre, les courbes d'une même couleur ne se superposent pas, comme si elles provenaient de mesures différentes.

Exemple, la courbe verte de la Faital... A se demander si la courbe verte de la deuxième image est la Faital, ou la TAD de la troisième image...

Dans mon souvenir, la TAD devrait descendre plus bas que la Faital, et monter un peu moins haut. Le trou de la TAD est vers 1500 Hz et celui de la Faital un peu plus haut.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#62
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonsoir narshorn,

Si tu veux que les amplis soient couplés au mieux des moteurs même en multiamplification active, il est bénéfique d'ajouter quand même un RLC afin de linéariser la courbe d'impédance. Les amplis apprécieront

Pourquoi les amplis apprécieront-ils ? Précisément.

Jean-Marc.
Répondre
#63
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Bonsoir Dominique-Tanguy,

Bien vu, effectivement il doit y avoir une carabistouille, au moins sur la courbe verte de la troisième image ! Trop tard ce soir, je vérifie et je corrige...

Désolé pour le désagrément Sad
Cordialement, Dom.
Répondre
#64
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Ça n'est pas grave du tout !

Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence, mais les comparaisons sont intéressantes.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#65
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#66
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
JM Plantefeve a écrit :..................
Jean-Marc.
Très vastes possibilités !
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#67
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
Ragnarsson,

Cela va linéariser l'impédance dans la zone utile.
Soit. Mais quelle distorsion sera diminuée à l'amplificateur ?

narshorn,

Tout dépend ... de l'ampli ... bref ...
Bref... !? Quels caractéristiques en dépendance ? capacités en voltage et courant, pourquoi ?

Jean-Marc.
Répondre
#68
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
C'est bien de comparer des courbes de réponses, mais pour trouver un moteur qui peut égaler la richesse de timbres d'une 2001 (ça on le voit pas sur les mesures), faut se lever de bonne heure ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#69
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#70
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
nicolasd a écrit :C'est bien de comparer des courbes de réponses, mais pour trouver un moteur qui peut égaler la richesse de timbres d'une 2001 (ça on le voit pas sur les mesures), faut se lever de bonne heure ...
Tout à fait Nicolas.
Rappelons-nous ce que nous avons écouté lors de la dernière réunion Mélaudia à Ablon. Cette compression TAD 2001 est magique !!!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)